Menu

BOIRE mixologie : l’expérience!

Avoir l’opportunité de boire un verre de qualité avec des arômes surprenants et délicieux tout en assistant au spectacle d’un de vos groupes favoris… c’est exactement ce que le partenariat entre le Centre Vidéotron, BOIRE et l’équipe de Saturne 5 propose! Effectivement, un bar avec des mixologues hors pair sera désormais accessible lors de certains événements au Centre Vidéotron. Ils sont sur place afin de faire de votre soirée une expérience gustative en jonglant habilement avec les arômes. De quoi en surprendre et en satisfaire plus d’un!

Mary Lynn et moi étions présentes lors de la première édition de ce partenariat, et nous pouvons témoigner du succès incroyable de l’initiative. Une ambiance lounge aménagée circulairement avec des espaces qui grouillent de gens qui dégustent les propositions de cocktails au menu. Des toasts bien arrosés d’un côté et des discussions animées de rires de l’autre. L’atmosphère se veut pétillante à souhait. Quelle belle façon de démarrer la soirée! Devant le bar, la file se remplit à mesure qu’elle se vide. Derrière le bar, des mixologues passionnés et efficaces servent un menu spécialement conçu pour l’occasion. C’est vraiment rafraîchissant d’avoir l’occasion d’étendre la possibilité de breuvages à autre chose que la liqueur, les « drinks de base » et la bière.

Nous avons été servies à notre tour par Maxime Dallaire, mixologue, qui nous a suggéré un assortiment de goûts qui s’avéra légèrement amer par le gin qui le composait, avec du surette sur le bout de la langue, une touche de gingembre et de romarin, puis une sensation sucrée à la fin de la gorgée : mon coup de cœur de la soirée! Maxime nous a expliqué que la carte des cocktails est conçue spécialement pour les événements au Centre Vidéotron. Certains éléments du menu intègrent pleinement l’ambiance de stade en contenant des saveurs comme celle du popcorn, par exemple… C’est ingénieux!

17097601_1128047290651983_1966089476109410500_o

Qui est derrière tout cela?

BOIRE Mixologie

On parle ici d’une entreprise à la fois fascinante et multidisciplinaire. BOIRE, c’est un organisme bien vivant, une équipe passionnée du cocktail qui a pour mission de démystifier ces mélanges savoureux de boissons et d’aromates. Sous sa bannière, le concept s’étend des services festifs et de leurs mixologues mobiles, à une émission de télé (Le bon mix selon BOIRE) et à un livre du même nom, tout en passant par leur site internet qui se veut un outil de découverte bien complet sur le sujet. C’est en quelque sorte une plateforme à la fois accessible pour l’exploration et les trouvailles de la variété du cocktail et de sa qualité.

16998713_1128047577318621_3368470226582343668_n

Saturne5

Derrière la boîte de production Saturne 5 se trouve l’équipe créative et ses fondateurs, Pierre-Yves Lord et Martine Forand, qui sont derrière les succès de De par chez-nous (UnisTV), Les Flots (TV5) et Danse ta vie (VRAK). C’est en produisant l’émission Le bon mix que le lien avec BOIRE fut créé, alimentant la diffusion de trucs et recettes alléchants directement sur nos écrans. L’équipe insiste vraiment sur le fait d’avancer en évitant les sentiers battus afin d’innover et de captiver un auditoire hétéroclite. Des gens d’un peu partout qui sont fidélisés par l’idée que les images prises se doivent de pouvoir exprimer justement et avec brio le contenu de ce qu’il est possible de vivre ou de déguster.

Les projets de Saturne 5 et de BOIRE mixologie sont à suivre avec intérêt. Ils apportent une saveur nouvelle au divertissement et distinguent l’art et la qualité dans la confection de boissons. Lors de votre prochaine visite au Centre Vidéotron, je vous suggère d’arriver un peu d’avance afin de pouvoir anticiper joyeusement le début du spectacle en découvrant un cocktail fait sur place!

aicharond

Par Aïcha Bastien N’Diaye

catherinejodoinr

Crédit photo:Pascal Duchesne Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de