Menu

Ton look de feu pour le printemps avec La petite garçonne

Tu le sais, j’adore la mode et tout ce qui l’entoure! Je suis toujours bien aux aguets pour découvrir un nouveau brand d’ici ou d’ailleurs et des nouvelles adresses shopping cool et funky! La boutique dont je veux te parler aujourd’hui n’est pas nouvelle, mais est clairement LA place où tu peux trouver tes looks pour le printemps, et à prix très raisonnable! Avoue que t’aimes ça!

J’ai eu le plaisir de jaser avec Joanna Nisenbaum, Directrice des communications et de la stratégie web de la boutique 1861 et de La petite garçonne (pour laquelle j’ai un MÉGA coup de coeur), soeur de la boutique 1861!

Peux-tu me parler de la Boutique 1861?

La Boutique 1861 souhaite répondre aux besoins des femmes d’arborer le bien-être et l’élégance, de voir le fait de se vêtir comme un jeu; sa raison d’être est aussi une raison de faire revivre la distinction de l’époque victorienne, une ère très inspirante pour cette boutique. Ayant en tête que chaque jour peut être une raison de s’affubler de nos plus beaux habits, la Boutique 1861 offre un éventail de produits très diversifié par ses couleurs, ses textures, et ses types de morceaux.

Deux boutiques ayant pignon sur rue existent : une sur Ste-Catherine O., et une autre sur St-Laurent. Mais, on a aussi une boutique en ligne pour satisfaire notre communauté grandissante répartie partout en Amérique du Nord, et même ailleurs dans le monde! C’était un incontournable!

Et La petite garçonne?

La petite garçonne est la petite soeur plus urbaine de la Boutique 1861; c’est une version épurée, minimaliste de ses autres boutiques soeurs. On y retrouve des vêtements qui se prêtent davantage au style du quotidien que beaucoup de femmes aiment arborer. Une des inspirations pour cette boutique fut l’univers français du temps de Coco Chanel, garçonne par excellence. La Petite Garçonne compte deux boutiques, les deux sur le boul. St-Laurent. La 2e boutique nommée La Petite Garçonne Chapitre 2 se distingue de l’original par son offre d’articles un peu plus haut de gamme.

Que représente la mode pour toi?

C’est une façon de s’exprimer en tant que femme, de se sentir belle, d’avoir confiance en soi, peu importe son style, sa morphologie, son humeur du jour. C’est de trouver le vêtement ou l’accessoire qui nous fera nous sentir bien.

Voici mes looks et items préférés de La petite garçonne

IMG_0101

Robe 98$

IMG_0140

Sandales, 45$

IMG_0589

Sac Matt&Nat, 125$

Chaussures, 178$

IMG_0605 IMG_0380

Chemisier, 48$

Pantalon, 55$

Sandales 58$

IMG_0211

Trench, 99$

Sac Matt&Nat, 95$

IMG_0244 IMG_0256

Tous les items sont disponibles à la boutique La petite garçonne ou en ligne!

Peux-tu me parler de votre « expérience magasinage »?

Avec la Famille 1861, nous souhaitons offrir une expérience de magasinage différente de ce qui se fait ailleurs! Aucune de nos clientes n’est un numéro; nous aimons prendre soin d’elles!

Pour la boutique en ligne, nous offrons le plus de détails possible quant aux articles que vous vendons : chaque fiche-produit possède au minimum une description et des mesures, et autres détails pertinents. Notre service à la clientèle est dédié à aider nos clientes dans leurs prises de décisions : conseils styles, recherche de la bonne taille, présence quotidienne sur les réseaux sociaux, etc.

Nous adorons choyer nos clientes : tous nos colis sont finement emballés dans du papier de soie à notre effigie, avec une touche de parfum et une carte personnalisée écrite à la main.

Primeur!

La boutique en ligne fête ses 4 ans ce dimanche 12 mars; pour l’occasion, la livraison gratuite au Canada et aux É.-U. est offerte toute la journée, et des cadeaux agrémenteront CHAQUE commande!!! Tu veux pas manquer ça!!!

*

Pour magasiner tout de suite parce que tu capotes sur tout et je te comprends, c’est ICI!

Voici les liens vers les items : 

Souliers KK – Popivka

Souliers Mules – Virivka

Robe Noire – Davagna

Trench – Paington 

Chemise blanche – Orsava 

Sacs 

mary

Par Mary Lynn Kimberly Kiley

marieandreecaron

Crédit photo: Emilie Morin

Merci à nos amis du Barbare Gym de nous avoir « prêté » gracieusement leur gymnase!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de