Menu

La Cabane urbaine 2017 au Yacht Club de Québec

Vous cherchez un endroit où emmener votre nouveau prétendant? Vous voulez célébrer l’anniversaire de votre meilleure amie ou vous voulez organiser un souper entre collègues? Il est évident qu’à cette période de l’année, vous avez pensé à la cabane à sucre. Eh bien, nous avons LA cabane à sucre pour vous : La Cabane urbaine! Un concept de cabane à sucre moderne vous offrant un menu traditionnel hors de l’ordinaire! Votre expérience en ces lieux ne ressemblera en rien à ce que vous avez vécu auparavant. Nous avons eu la chance de découvrir ce chaleureux concept, et on se lance maintenant pour t’en parler.

Cabane urbaine Yacht Club Québec

Qu’est-ce que La Cabane urbaine? Ce concept a été inventé l’an dernier par la firme STRA-T-GIK dans le but de faire redécouvrir le folklore québécois, de renouer avec la tradition tout en offrant un côté plus festif et haut de gamme. STRA-T-GIK a également pour objectif de faire découvrir des endroits inusités de la ville de Québec; c’est pourquoi l’an dernier ils avaient choisi le domaine Maizereth. Pour l’édition 2017, la cabane se trouve au Yacht Club de Québec. Le lieu pour l’an prochain reste à découvrir!

Ce qu’il y a de génial avec cette cabane à sucre, c’est qu’elle respecte l’ambiance festive tout en offrant le confort et le service des grands restaurants. Vous pouvez réserver votre place pour un moment en amoureux, une sortie familiale ou pour une activité entre amis. Il y a une section restaurant et même une section lounge, puis une salle au deuxième étage pour recevoir des groupes pour les événements corporatifs.

Cabane urbaine Yacht Club Québec

On sait très bien que ce que vous aimez le plus d’une cabane à sucre, c’est le fait que vous pouvez vous régaler le bec sans culpabiliser. Le menu offert saura vous rappeler vos souvenirs d’enfance tout en offrant une explosion de saveurs nouvelles à vos papilles gustatives! Soupe aux pois traditionnelle à l’effiloché de jambon, oreilles de crisse, omelette soufflée à l’érable, cassoulet de canard à l’érable, pomme de terre rissolées au gras de canard ou encore le mac & cheese à partager sont seulement quelques éléments du superbe menu proposé. Pour ceux qui ont la dent plus sucrée, sachez que le bar à dessert est à volonté – ainsi que la tire d’érable! WOW, LE PARADIS!

Nous avons pu déguster les bouchées servies pour les souper corporatifs, et nous avons été agréablement surprises. Verines de côtes levées glacées à l’érable, pétoncle fumé à l’érable sur une huître fraîche et saucisses cocktails de porc chipotle à l’érable font partie des gourmandes bouchées servies pour le cocktail dinatoire. Sans oublier les cocktails des sucres qui vont vous obliger à réinventer vos futurs drinks maisons. Le coup de cœur de Myriam est le Drink du Bûcheron, qui est à base de rhum épicé et de coureur des bois, avec sirop d’érable, jus de lime, ginger ale et framboises. Stéphanie a plutôt penché pour le Punch à Matante, qui a une touche un peu plus estivale, avec aussi du rhum épicé accompagné de limonade, sirop d’érable, jus de canneberges blanche, lime et citron.

Cabane urbaine Yacht Club Québec

Sur place, vous trouverez un marché regroupant plus de 40 produits d’érables, endroit parfait pour les épicuriens. De plus, ces produits sont offerts par des producteurs de l’Île d’Orléans, ce qui encourage le commerce local. Plusieurs activités sont offertes sur place, comme un chansonnier, de l’animation et du maquillage pour enfants. Nous vous conseillons le tour de calèche, qui vous séduira avec une vue imprenable sur le fleuve glacé. Il y a même un espace photobooth à l’entrée!

Ne manquez pas cette occasion cette saison! La Cabane urbaine est ouverte pour les familles tous les samedis et dimanches, ainsi que les soirs de semaine pour les événements corporatifs, et ce, jusqu’au 16 avril 2017. Les tarifs sont de 29,75 $ par personne, 13,75 $ pour les enfants de 3 à 12 ans et gratuit pour les 3 ans et moins. Pour réserver votre place ou pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site web ICI.

En espérant que vous apprécierez votre expérience! Bon temps des sucres!

Cabane urbaine Yacht Club Québec

Par Myriam Déry et Stéphanie Bourassa

catherinejodoinr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de