Menu

Des cheveux colorés parfaits avec COLORISTA de L’Oréal Paris

Ça fait déjà un moment que tu avais envie d’ajouter un peu de couleur à ton capillaire, mais tu n’osais jamais? COLORISTA, la nouvelle gamme de coloration de L’Oréal Paris a tout ce qu’il te faut. En passant par des couleurs très pâles comme le lilas ou le rose, en allant même jusqu’à des couleurs beaucoup plus foncées, comme le bourgogne ou le orangé, l’éventail de couleur est assez large pour plaire à tout le monde. De plus, la gamme propose différentes alternatives selon le besoin de la colorista, comme des vaporisateurs qui s’estompent après un shampoing, des colorations semi-permanentes qui s’estompent entre 2 à 15 shampoings ou encore des colorations permanentes. On a eu la chance de recevoir la gamme au bureau de La Fabrique Crépue et je t’en parle aujourd’hui pour t’expliquer ce qu’il en est, et ce, selon ton envie du moment.

Les COLORISTA Sprays 1 jour

Les Sprays COLORISTA sont offerts en sept nuances super tendances qui s’agrippent sur tout type de cheveux. Si tu es de celles qui n’ont pas le droit de porter des couleurs vibrantes au bureau, mais qui ont envie de flasher pour le week-end, ce vaporisateur de coloration instantanée et temporaire est pour toi. Secoue le produit et assure-toi de le vaporiser à plus de 15 cm des cheveux. Si tu désires un résultat plus intense, vaporise le plus longtemps. Il est conseillé de porter des vêtements plus foncés pour ne pas les tacher. Assure-toi aussi de bien laver tes cheveux le soir pour ne pas salir ta taie d’oreiller. Si la couleur résiste au premier shampoing (ce qui est du au degré de porosité de tes cheveux), refais simplement un deuxième ou un troisième shampoing, au besoin.

colorista coloration l'Oréal
Source

Les COLORISTA Washout 1-2 semaines

Les colorations Washout sont les plus semblables aux pastels que nous connaissons. Elles ont une durée de vie éphémère et s’estompent au fil des lavages. On doit appliquer la coloration sur une chevelure sèche et laisser agir de 15 à 20 minutes pour les couleurs pastel et de 20 à 30 minutes pour les couleurs plus vives. Évidemment, les pastels n’agiront pas sur un cheveu trop foncé. Suffit donc de décolorer les cheveux pour obtenir une couleur plus pâle. Par contre, les couleurs plus vives sont facilement applicables sur des châtains plus foncés. Si tu as les cheveux presque noirs, il n’y a malheureusement pas de coloration Washout pour toi. Par contre, tu peux toujours te tourner vers les Spray 1 jour.

colorista coloration l'Oréal
Source

Les COLORISTA Paint couleur permanente

Comme le nom le dit, ce type de coloration est permanent. Elle permet d’obtenir une couleur très tendance sans un entretien hebdomadaire pour rehausser le reflet. Les couleurs de COLORISTA Paint ne fonctionnent pas sur tous les types de cheveux. Le #ROSEBLONDE est conseillé pour des cheveux très clairs ou décolorés, le #COPPERBLONDE et #MARSALA pour les cheveux blonds ou châtains clairs, le #VIOLET pour les cheveux blonds à bruns et les #SMOKEYBROWN, #BLUEBLACK et #CHERRYRED pour les cheveux châtains à bruns. Comme c’est une coloration permanente, je te recommande fortement de faire une mèche test dans le bas de tes cheveux à la nuque, pour être certaine que tu obtiendras l’effet désiré.

colorista coloration l'Oréal
Source

Je te laisse sur ces images d’inspiration pour te tenter à jouer avec ces magnifiques couleurs tendances.

Bon vendredi xxx

colorista washout lilac
Source

(La modèle porte la coloration Washout Lilac.)

colorista washout turquoise
Source

(La modèle porte la coloration Washout Turquoise.)

colorista spray mint
Source

(La modèle porte la coloration Spray Mint.)

colorista copperblonde
Source

(La modèle porte la coloration Paint permanente Copperblonde.)

stephaniebourassarond

Par Stéphanie Bourassa

Elodiedugatrond

Élodie Dugat

Source photo de couverture

One thought on “Des cheveux colorés parfaits avec COLORISTA de L’Oréal Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre