Menu

Top 10 d’idées de dates

AH, les fameuses premières dates, ces moments où tu vis de l’excitation  et de l’insécurité puissance 1000. C’est toujours là que tu demandes qu’est-ce que tu pourrais bien faire comme première activité.  Tu veux être original, mais pas trop. Voici quelques idées de dates qui sont accessibles et plus différentes que la traditionnelle invitation à prendre un verre ou un café.

  1. La revanche

https://www.facebook.com/publarevanche/

Pour les amateurs de jeux de société, c’est une excellente idée de sortie.  Tu peux savourer un breuvage alcoolisé ou non tout en apprenant à savoir si ta date est mauvaise perdante ou non!

  1. Vieux Québec

https://www.facebook.com/RegionDeQuebec/

L’incontournable classique : nous habitons dans une magnifique ville. C’est tout à fait normal de profiter du décor splendide que nous offre le Vieux-Québec. En plus, on y retrouve de merveilleux petits kiosques.

  1. Aller en raquette

Cette activité s’adresse aux sportifs et aux gens qui aiment le plein air.  Une petite idée peu coûteuse.  Faites vite avant que la neige disparaisse.

  1. Karting

http://www.kcr-karting.com
http://www.kartingquebec.ca/fr/index.html

Cette sortie t’amène à vivre de l’adrénaline à l’état pur et à mettre tes talents de conducteur de l’avant.

  1. Randonnée

Cette année, la carte d’accès aux différents parcs au Canada est gratuit, donc profites-en pour aller explorer et monter des montagnes.

  1. Aller voir de l’improvisation

Une petite sortie d’humour à moindre coût. C’est toujours agréable de rire un petit coup.

  1. Parcours gourmands

Plusieurs régions offrent de beaux parcours gourmands.  C’est une belle occasion pour découvrir des commerces et des saveurs locales.

http://www.parcoursgourmand.com/fra/creez-parcours.asp
https://www.chaudiereappalaches.com/fr/activites-attraits/agrotourisme/arrets-gourmands/

  1. Aller aux chutes

Rive-Sud : Chutes de la Chaudière
Rive-Nord : Chutes Montmorency

En allant te promener aux Chutes, tu peux admirer le merveilleux paysage. Tu peux également te promener dans les différents petits sentiers et monter, puis descendre les milliers de marches.

  1. Un pique-nique :

Une activité qui est peu dispendieuse et qui fait différent des restaurants. Une baguette de pain, des petites verrines, du fromage et une bouteille de vin et tu as un beau petit set up! Il te manque seulement à trouver un beau petit lieu.

  1. Escalade :

Te souviens-tu comment on appréciait faire des escalades dans nos cours d’éducation physique au primaire. C’est le temps de renouer avec tes beaux souvenirs d’enfance avec ta date.
https://www.facebook.com/delireescaladestefoy/?fref=ts
https://www.facebook.com/laccrocheescalade/?fref=ts

Peu importe l’activité choisie, l’important c’est de rester soi-même et de se respecter. Je vous souhaite de passer des belles dates et de trouver l’amour. Toutes autres suggestions sont les bienvenues!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre