Menu

Nouilles de légumes : 3 recettes faciles

Enfin, le printemps se pointe le bout du nez! Lundi, l’hiver sera chose du passé. Chaque année, dès novembre, je n’ai qu’une envie : le retour de la chaleur, des fruits et des légumes frais et du soleil qui se couche à une heure tardive.

Pour moi, le printemps est synonyme de fraîcheur, de renouveau et de la renaissance de la nature. Parce que je suis une grande fan de bouffe, ces trois mots m’inspirent une chose avant tout : troquer les plats mijotés et les soupes pour des plats composés au max de légumes et de fruits. En d’autres mots, vivre le printemps jusque dans ma bouche.

Aujourd’hui, je célèbre la fin de l’hiver (désolée pour tous les fans de la saison froide…) et je vous invite à faire de même en vous inspirant de ces recettes de nouilles de légumes pour vous concocter un dîner digne de la nouvelle saison qui s’annonce.

Les nouilles de légumes sont ultra rapides et simples à préparer. La plupart des recettes demandent un Spiralizer mais, pour ma part, je ne fais que râper mes légumes normalement et ça fait exactement la même job. Votre bedon et vos papilles ne feront absolument pas la différence entre une carotte « spiralizée » et une carotte râpé, promis.

Voici 3 recettes qui, je l’espère, sauront vous donner l’eau à la bouche et l’envie d’essayer cette manière originale d’intégrer plus de légumes à votre alimentation.

1. Nouilles de chou au cari et sauté de boeuf de Ricardo

nouilles légumes cari sauté boeuf Ricardo
Source

Le printemps est à notre porte, mais le froid règne toujours. À la fois alléchant et réconfortant, ce plat est tout indiqué pour la température encore fraîche avec ses épices, son chou poêlé et sa viande sautée. La recette est ici :https://www.ricardocuisine.com/recettes/7022-nouilles-de-chou-au-cari-et-saute-de-boeuf

2. Nouilles de courgette classique Alfredo

Kraft sauce Alfredo nouilles courgettes
Source

Il n’y a pas plus facile que cette recette proposée par Kraft. On râpe des courgettes, puis on y rajoute de la sauce Alfredo du commerce. Pour un repas encore plus savoureux, on peut y ajouter des brocolis, des petits pois verts ou des épinards. Vous avez le temps? Faites votre propre sauce Alfredo! C’est toujours meilleur maison, non?

3. Nouilles de patate douce, saumon au gingembre et vinaigrette à l’érable et miso

patates douces saumon gingembre érable miso nouilles
Source

Juste le titre me fait baver! Plusieurs de mes aliments favoris sont rassemblés dans cette recette : le saumon, la patate douce et le sirop d’érable. Ça ne peut qu’être bon, non ? C’est frais, mais réconfortant à la fois.

Pour d’autres inspirations, rendez-vous sur Pinterest. Amusez-vous à varier les légumes et les garnitures ; les possibilités sont infinies!

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre