Menu

5 cafés uniques à Québec

La fin de session approche, la chaleur se pointe le bout du nez pis on a le goût de sortir de chez soi en masse! La destination par excellence? Un café!!! Voici 5 endroits à Québec que j’apprécie beaucoup pour déguster un délicieux café dans une ambiance unique!

1. La Boîte à Pain 

Située dans les quartiers St-Roch et Ste-Foy, La Boîte à Pain vous fera saliver directement en y entrant. Ce n’est pas un simple café, c’est aussi une boulangerie artisanale. On y fait d’ailleurs des pizzas cuites sur feu de bois. La déco fait en sorte qu’on se sent comme chez soi. C’est à la fois invitant et relaxant. Le personnel y est toujours accueillant. De plus, l’entreprise est engagée socialement envers sa communauté! En effet, elle commandite et encourage plusieurs organismes locaux. L’endroit vaut le détour pour savourer un bon croissant et un café dans une ambiance chaleureuse.

boîte à pain
Source

2. Le Café félin – Ma langue aux chats

Avis aux amoureux des animaux : le Café félin Ma langue aux chats est la place en ville pour donner de l’amour à d’aimables compagnons. Situé à l’extrême est de la rue St-Paul, on y retrouve un concept unique : on y va pour se réchauffer et se gâter en bonne « bouffe » tout en côtoyant un bon nombre de chats super sociables. L’endroit a été aménagé pour nos amis à quatre pattes : arbres à chats, lits, sofa et jeux de toutes sortes pour eux font partie de la déco. Un espace lecture est aménagé avec plusieurs livres ayant comme sujet… les chats, bien sûr. L’endroit est propre, et autant la nourriture que les boissons au menu sont excellentes. Il ne faudrait surtout pas manquer l’opportunité d’aller y jeter un coup d’œil.
*Soit dit en passant, toute la ville est attristée par la perte de Mitaine et Pantoufle. Plein d’amour à vous et à ces chers petits compagnons. ☹❤

3. L’Anarchic 

L’Anarchic est le café idéal pour les longues journées d’étude. En fait, le concept est simple et original : on paye selon le temps qu’on y reste et en échange on a des « breuvages » illimités! Le wifi est aussi prévu dans le prix. N’est-ce pas fantastique? Sur la rue St-Jean, cet endroit est plus que convivial, avec les grandes tables et tout l’art qui nous entoure. Et que dire de l’équipe? Dynamique, autant que le café peut l’être. On favorise le marché local comme entreprise ainsi que le recyclage. Allez-y et faites comme chez vous!

anarchic
Source

4. Le Café Pékoe

Le Café Pékoe, comme son nom l’indique, est plutôt spécialisé en ce qui a trait aux thés. Dans le quartier St-Roch, leurs sandwichs sont tout aussi excellents que leurs thés. La déco est très simple et épurée. De nombreuses théières font partie du décor. On offre bien évidemment des thés en vrac pour ceux qui préfèrent les déguster à la maison. Les clients recommandent les bubble teas et y dénotent au passage un service impeccable. Petit scoop : c’est aussi le café chouchou de plusieurs Crépu•e•s.

café pekoe
Source

5. ES Café 

Situées à St-Romuald, à Lauzon et à St-Nicolas, les succursales ES café nous offrent des déjeuners succulents! Cette entreprise encourage des fournisseurs locaux; ce qui donne un menu qui ressemble aux gens d’ici. L’ambiance y va d’un chic décontracté avec de grandes banquettes et des comptoirs fournis de bons produits maison. L’ES café offre aussi un service de livraison de boîtes à lunch, ce qui rend ce café si unique en son genre. Bien qu’il ne soit pas situé dans la ville même, les petites dix minutes de route à faire pour s’y rendre en valent grandement la peine.

ès café
Source

Évidemment, il y a tellement de bons endroits pour boire un délicieux café dans notre ville, j’aurais pu en nommer plusieurs autres! Pis toi, as-tu des coups de coeur dans la ville de Québec?

Source photo de couverture

One thought on “5 cafés uniques à Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre