Menu

Trois-Rivières sur le « fly »

Avec des amis, on a décidé de partir à la va-vite à Trois-Rivières pour une couple de jours. Je vous explique… Je suis originaire de Québec et je réside à Montréal depuis trois ans. Cependant, la plupart de mes bons amis habitent encore dans la Capitale-Nationale. On a donc décidé de se rejoindre dans la ville qui est en plein milieu du parcours. Allez hop, on se loue une chambre d’hôtel au centre-ville et on se planifie des activités. Je suis littéralement tombé en amour avec ce lieu et je souhaite vous faire découvrir mes coups de cœur avec quelques clichés capturés sur le vif dans cette ville assez sous-estimée.

Le vieux Trois-Rivières

Trois-Rivières est une des villes les plus vieilles du Québec. On l’oublie souvent, mais elle a été fondée avant Montréal (1642), plus précisément en 1634. Pas besoin de vous dire que son centre regorge de petits bijoux patrimoniaux.

Le port

Avec une vue imprenable sur le fleuve et le pont Laviolette (selon moi, le plus beau de la province), le port de Trois-Rivières possède une magnifique promenade. Tranquille en hiver, mais, n’ayez crainte, durant la saison estivale, elle fourmille de passants.

Le Sacristain (ICI)

C’est un bistro situé dans une ancienne et magnifique petite église qui offre des sandwichs divins, une variété de soupes et une foule d’autres surprises. Le service est impeccable et les prix sont étonnamment bas. Vous ne serez pas déçu.

Cafés Morgane (ICI)

Oui je sais, maintenant il y a deux succursales à Québec, mais il faut savoir que le Café Morgane est trifluvien et que là-bas c’est une véritable institution. Cet endroit est ancré dans la culture de Trois-Rivières et les gens en sont très fiers. Le personnel est gentil, les lieux sont chaleureux et la bouffe est délicieuse. Donc… qu’attendez-vous pour y faire un petit tour?

Je suis Morgane de toi…

L’amphithéâtre COGÉCO (ICI)

C’est littéralement un chef-d’œuvre architectural moderne qui gagne à être connu davantage. Durant l’été, c’est spectacle après spectacle que cette scène unique fait vibrer le cœur des habitants. Que ce soit pour des prestations musicales ou des performances de cirque, ce lieu de culture en offre certes pour tous les gouts.

Vous aimez visiter cette ville? Il y a d’autres lieux que vous trouvez indispensables à visiter? Si vous avez vous aussi envie de passer un séjour TRès Trois-Rivières, c’est ICI pour plus d’informations.

One thought on “Trois-Rivières sur le « fly »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre