Menu

Qui est ton âme sœur fashion dans Riverdale?

Sauf si tu as passé les trois derniers mois reclus dans une grotte, sur une autre planète ou dans une commune de hippies sans Wi-Fi, tu as sûrement entendu parler de la nouvelle série de l’heure : Riverdale. Mes charmantes collègues t’en ont parlé ici et ici. Pour ton plus grand bonheur (ou malheur, oupsi!), on récidive, mais avec un tout autre angle! L’esthétique a un impact important sur les cotes d’écoute de cette méga production américaine. Les maquillages (allô la grosse plug Cover Girl gossante), les coiffures et les outfits font partie intégrante des intrigues. Toi, es-tu plus du genre Betty ou Veronica? Peut-être t’identifies-tu davantage à la diabolique et manipulatrice Cheryl? Pas de panique, j’ai décortiqué le style de tes personnages préférés pour que tu saches LAQUELLE est ton âme sœur fashion.


Source

Veronica Lodge

Veronica Lodge est née avec une cuillère dorée dans la bouche et n’hésite pas à le montrer à chaque jour de sa vie privilégiée! Ronnie est fancy mais assume fièrement son côté witch/goth. Colliers de perles (obviously, c’est des vraies) et bijoux imposants, camisoles turtleneck très classes, jupes tartan, prépondérance de teintes sombres… Si Veronica est votre âme sœur de style, vous étiez sûrement le genre de fille à porter des bottes de pluie Michael Kors au cégep et à fréquenter les bars de Laval. Aussi, vous avez les yeux pleins d’eau quand quelqu’un prononce le mot « Pandora ».

Veronica Lodge Riverdale
Source

Veronica Lodge Riverdale
Source

Elizabeth « Betty » Cooper

Pour Betty Cooper, less is definitely best. On jurerait qu’elle emprunte ses fringues à sa contrôlante de mère. Queue de cheval bien serrée, cardigans en laine un peu trop grands, col Claudine de type sainte-nitouche, motifs fleuris, dentelle… Si vous êtes comme Betty, vous n’aimez pas être le centre d’attention dans une pièce. Vous vous la jouez low profile, bon chic bon genre. Vos cheveux sont toujours bien coiffés et c’est une catastrophe si une mèche n’est plus en place! Les tenues extravagantes, vous les laissez aux folles dingues comme Cheryl.

Elizabeth Cooper Betty Riverdale
Source

Elizabeth Betty Cooper Riverdale
Source

Cheryl Blossom

Cheryl Blossom est l’opposée de Betty Cooper. Cheryl veut et exige d’être vue. Lorsqu’on la voit à l’écran, un seul mot nous vient en tête : DRAMA. La jumelle du défunt Jason ose les couleurs voyantes, spécialement le rouge. Tenues moulantes, chokers en tout genre, broches affriolantes, manteaux à cape… Si vous vous identifiez à Cheryl, vous aimez oser et vous amuser avec votre look. Parlez-en bien, parlez-en mal, mais l’important, c’est qu’on en parle! Vous n’envisagez pas de quitter votre appartement sans votre collection de liquid lipsticks et votre palette éclaircissante.

Cheryl Blossom Riverdale
Source

Cheryl Blossom Riverdale cape
Source

Josephine « Josie » McCoy and the Pussycats

Les Pussycats sont de jeunes femmes fougueuses et indépendantes qui ne laisseront personne leur dire quoi faire! Cheveux naturels, crop tops, oreilles de chats (BYE Ariana), perfecto en cuir, piercings au nez, overload d’imprimés léopard… Ces filles sont l’incarnation du rock and roll. Si vous êtes comme les Pussycats, vous vivez votre vie à fond la caisse et êtes probablement un peu hippie dans l’âme. Vous raffolez des manifestations et utilisez fréquemment le hashtag #FREETHENIPPLES! Vous êtes féministe et revendiquez vos droits haut et fort. Qui a dit que les militantes n’étaient pas coquettes?

Pussycats Riverdale
Source

Pussycats Riverdale
Source

Forsythe P. « Jughead » Jones III

Le dessert pour la fin : le ténébreux Jughead. Hipster un brin souillé, son hygiène laisse à désirer. Peut-être que c’est aussi ce qui fait son charme? Il porte la tuque à l’année, et gare à celle qui voudra lui enlever! Si vous êtes comme Jughead, vous ne vous en faites pas trop avec votre style personnel. Vous êtes naturellement cool, pourquoi faire des efforts supplémentaires? Vos jeans ont probablement des trous (causés par l’usure, vous le jurez), votre garde-robe contient une innombrable quantité de chemises en flanelle et vous êtes adepte du 420.

Forsythe Jughead Jones III Riverdale
Source

Pour ma part, je dirais que je suis un hybride entre Cheryl et Jughead (#dirtydramaqueen). Et vous, qui est votre âme sœur fashion dans Riverdale?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre