Menu

L’Amerispa du Bonne Entente se refait une beauté

La Fabrique Crépue a eu la chance d’assister, le 30 mars dernier, à la grande soirée de réouverture de l’Amerispa de l’hôtel Le Bonne Entente. C’est dans un nouveau décor revampé favorisant la détente que nous avons été accueillies (comme des reines, disons-le) afin de participer à une soirée riche en sensations et en découvertes.

amerispa bonne entente réouverture
Crédit photo : Amerispa

Entre délicieuses bouchées et gorgées de bon vin, nous avons eu l’occasion de découvrir quelques vertus de ce lieu dévoué au bien-être au son de l’ambiance feutrée créée par Catherine Leblanc et son trio de jazz.

amerispa bonne entente réouverture
Crédit photo : Pascale Hubert
(Gros coup de cœur pour ce dessert décadent au visuel incroyable!)

Sous la formule de mini-ateliers et stations, nous avons pu en apprendre davantage sur notre peau, sur nos sensations olfactives… et sur les nombreux nœuds dans nos épaules, faute d’une mauvaise posture au bureau. Un reposant massage sur chaise a suffit pour que nous constations que tout bureau devrait comporter un service de massage sur chaise pour les employés crispés.

Ensuite, l’esthéticienne en chef nous a fait un diagnostic de la peau à l’aide de sa machine à la fine pointe de la technologie qui a su nous exposer l’univers microscopique de nos pores de peau… Disons que ma collègue et moi sommes plus intimes depuis (et légèrement troublées). Nous avons également eu un coup de cœur pour un atelier de parfum où nous étions amenées à goûter un aliment au même moment que de sentir un carton aux arômes similaires, le tout les yeux bandés. Cette expérience multisensorielle nous a permis de cibler nos fragrances préférées de l’envoûtante sélection Valmont.

amerispa bonne entente réouverture
Crédit photo : Pascale Hubert

La soirée nous a également amenées à découvrir les nouvelles chaises NeuroSpa de conception québécoise, brevetées mondialement. Cette chaise de haute technologie munie d’un paravent qui bloque les stimuli extérieurs utilise divers types de vibrations sectorisées, un casque d’écoute avec une musique pour stimuler (ou détendre) l’esprit, ainsi qu’un jeu de lumières pour créer une ambiance complètement axée sur l’expérience humaine. C’est un essai à ne pas manquer lors de votre prochaine visite au Bonne Entente!

L’Amerispa du Bonne Entente est définitivement un incontournable de la détente à Québec. En plus d’offrir une grande diversité de massages, il propose également des soins pour le visage, des manucures et des pédicures, des soins médico-esthétiques, comme de la microdermabrasion ou de la photoépilation, des bains extérieurs et des soins du corps. L’offre de services est vraiment impressionnante, et le spa se trouve dans un des plus beaux hôtels de la ville! Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est un lieu à découvrir absolument.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de