Menu

La Lichée; bien plus que du caramel!

C’est grâce à un trio de jeunes hommes québécois motivés que le projet entrepreneurial La Lichée a vu le jour… et a pu se rendre jusqu’à mes papilles gustatives, à leur plus grande réjouissance. Pour ces adeptes de caramel et de café, le tout a commencé avec une recette de grand-mère des Îles de la Madeleine; parce qu’on aura beau essayer, y’a rien de plus réconfortant qu’un plat créé à base de l’amour de Mamie.

Comme toute business qui démarre d’une simple idée, la période embryonnaire peut être longue avant que tout débloque. Avec comme principales motivations d’offrir un produit qui apporterait un vent de fraîcheur sur nos tablettes, le projet n’aurait pas la même ampleur sans l’inlassable volonté du trio à faire redécouvrir le bonheur du caramel aux gens. Se retrouvent donc, à la croisée des chemins, une vieille recette de grand-maman et une identité visuelle forte, au goût du jour, rehaussée d’une grosse dose d’amour qui rend le packaging presque aussi attrayant que ce qui se trouve à l’intérieur. Gracieuseté de l’équipe du bacc en design graphique de l’Université Laval, d’ailleurs, sans quoi La Lichée aurait plus difficilement vu le jour.

Personnellement, je suis une caramel addict. Plusieurs caramels sont passés sur ma cuillère, et je peux vous dire qu’après La Lichée, mes standards ont monté d’un cran. La barre est plus haute que jamais! (Personne ne me paie pour vous dire ça.) Plus qu’un simple caramel, tous y trouveront leur compte entre les classiques du style caramel au beurre, caramel fleur de sel… et les saveurs plus audacieuses du genre caramel au café (GROS COUP DE CŒUR), caramel au chocolat et à la fleur de sel, caramel à l’érable, etc. La texture des caramels de La Lichée est parfaite pour être coulée sur un bol de fruits frais, un sundae… ou directement dans ta bouche!

Les produits de La Lichée sont disponibles sur le web et seront bientôt dans de multiples épiceries, cafés et boutiques spécialisées. Ça s’en vient vite! Restez à l’affût sur leur page Facebook, où vous pourrez rendre compte des divers événements surprises qui auront lieu à travers le Québec et suivre de près l’évolution d’une belle entreprise de chez nous. Les villes comme Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec, Chicoutimi, Drummondville, Victoriaville seront les premières à succomber à l’arrivée en force de La Lichée, mais la grande métropole de Montréal ne payera rien pour attendre!

Et toi, es-tu prêt à jouir des petits bonheurs de la vie, une lichée à la fois?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre