Menu

Culture à profusion pour Québec

Les chantiers de construction à Québec sont loin d’être terminés. Plus particulièrement dans le monde des arts et spectacles, car plusieurs projets feront rayonner la culture dans la Capitale-Nationale au cours de prochaines années. Avez-vous aussi hâte que nous?

Le Diamant de Robert Lepage

diamant de robert lepage

La construction est officiellement entamée à la Place d’Youville et on a déjà hâte de voir ce bijou architectural et d’assister aux représentations. On nous promet le meilleur de ce qui se fait en créations contemporaines d’ici et d’ailleurs. Ce haut lieu du quatrième art sera une fierté nationale et complétera à merveille l’offre artistique du quartier des spectacles de Québec, composé également du Palais Montcalm et du Capitole. Cette touche contemporaine ajoutée à l’ancien bâtiment du YMCA permettra de mettre davantage en valeur le patrimoine bâti de ce bâtiment magnifique.

Pour en savoir davantage sur cette merveille, c’est ICI.

La Maison pour la danse

maison de la danse de québec

maison de la danse de québec

Québec vient tout juste d’avoir son temple de la danse. Situé en plein cœur du quartier Saint-Roch, plus précisément sur la rue du Roi (derrière la bibliothèque Gabrielle-Roy), ce bâtiment unique de trois étages permettra aux talentueux danseurs de chez nous d’y répéter et de performer pour notre plus grand plaisir. L’inauguration officielle est prévue pour septembre et sera l’occasion pour les citoyens de participer à une foule d’activités et de découvrir le bâtiment. Il n’empêche que les locaux sont déjà occupés par certains artistes depuis quelques jours.

Une petite vidéo pour mieux vous expliquer et vous montrer le projet ICI.

Le Grand Théâtre

grand théâtre de québec
grand théâtre de québec

Je ne sais pas si vous avez vu passer ça sur les réseaux sociaux dernièrement, mais l’institution du Grand Théâtre de Québec a annoncé qu’elle s’envelopperait d’une coquille de verre pour protéger sa structure. Personnellement, je trouve que c’est une bonne idée, car ça permet de préserver l’idée d’origine de l’architecte tout en ajoutant une petite touche de modernité épurée. Vous en pensez quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre