Menu

Les 5 nouveaux restos à essayer le plus vite possible à Montréal!

1. Gusta ou le premier kebab végétalien de Montréal

kebab montréal montreal gusta
Crédit photo : Emmanuelle Rivest

Pas encore officiellement ouvert, le comptoir-boutique Gusta du marché Jean-Talon offre dès maintenant un menu qui satisfera tous les végétaliens (mais aussi les omnivores) en quête d’une bonne bouffe réconfortante. Au menu, un kebab, deux burgers, une salade César et un grilled cheese triplement fromagé. Ayant gouté au kebab, je vous promets que l’ouverture officielle prévue le 20 avril est déjà destinée au succès. De plus, le Gusta offre quatre nouvelles sortes de saucisses (porto, pesto, choucroute et déjeuner) proposées en vrac à sa boutique et auxquelles devraient s’ajouter au moins dix autres saveurs dans les prochains mois. Une entreprise de chez nous à découvrir absolument!

2. Darling ou le café-bar le plus instagramable de Montréal

darling café bar
Crédit photo : Cam Laroche

On pourrait rester toute la journée dans ce nouvel espace merveilleusement décoré récemment ouvert sur la main, au coin de Marie-Anne. Qu’on y vienne pour un café ou pour un drink, l’ambiance est super chaleureuse et le décor renversant. De quoi alimenter votre feed Instagram à chacune de vos visites! De plus, le Darling ne fait pas que servir cocktails et cafés. Ils ont aussi une belle sélection de cidres et de bières originales, génial pour découvrir des produits qui vous étaient jusqu’alors inconnus. Pour une sortie funky, direction le Darling !

3. Le Lockhart ou le repaire des fans d’Harry Potter

lockart food

Le Lockhart est un resto-bar ouvert tous les jours de 17h à 2h qui propose une ambiance électrique inspirée de la célèbre saga Harry Potter. Le menu y est alléchant : rizotto aux champignons, trempette à l’aubergine, jarret de porc fumé, poulet frit, poutine, tartine aux crevettes… Il y en a pour tous les goûts, autant pour les végétariens que pour les mordus de viandes. Pour rendre son expérience des plus mémorables, on n’hésite pas à agrémenter son repas de l’un de leurs cocktails fantaisistes. Avec des noms tels que Bière-Babeurre, Magie Noire ou Shacklebolt, on se transplane (!) instantanément dans le monde magique!

4. Freeze Brothers ou le nouveau passage obligé vers le speakeasy bar

freezer ice cream crème glacée montréal
Source

Ouvert depuis le 21 mars dernier, Freeze Brothers est une crèmerie nouvellement installée au 120, rue McGill. Vous pourrez vous y délecter d’une délicieuse crème glacée avant de vous diriger vers le speakeasy pour y prendre un cocktail ou deux et manger un délicieux repas. Ça a l’air que là-bas, c’est permis de manger le dessert avant le plat de résistance. Profitons-en! De quoi rentabiliser votre sortie au centre-ville, si vous n’êtes pas du coin.

5. Délicieux Veg Fusion Cafe ou le spot parfait pour faire son plein de vitamines


bol montréal
Source 

Resto sympathique offrant sandwiches, burgers et bols. Tout est à base de plantes et d’ingrédients de haute qualité cuisinés afin d’offrir des mets d’inspiration internationale. On retrouve dans le menu beaucoup d’influences des cuisines d’Inde et d’Asie, ce qui permet au Délicieux de sortir des sentiers battus et de proposer des recettes différentes des autres restaurants végétaliens de Montréal, malgré un menu qui peut sembler similaire au premier abord (bols et burgers…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de