Menu

Trop, un regard authentique sur les aléas de la trentaine

La nouvelle série Trop de Marie-Andrée Labbé est un vent de fraîcheur dans nos écrans. Racontant les tribulations de trentenaires et traitant à la fois des relations humaines, de la peur de l’engagement, de santé mentale et des préoccupations de la vie professionnelle, Trop est une série à la fois drôle et touchante dans laquelle bien des jeunes de la génération des années 80 (et 90) se reconnaîtront.

On tombe immédiatement sous le charme des sœurs Isabelle et Anaïs incarnées par les pétillantes Evelyne Brochu et Virginie Fortin. L’histoire débute lorsqu’Anaïs quitte le Saguenay pour s’établir chez sa sœur aînée à Montréal. Peu de temps après son arrivée, elle découvre qu’elle est bipolaire et doit apprendre à accepter cette partie d’elle-même qu’elle tentait de fuir. De son côté, Isabelle doit composer avec sa nouvelle patronne (qui lui a piqué le poste qu’elle convoitait) et le retour de Marc-Antoine, son ex infidèle.

Autour des deux personnages gravitent des êtres tout aussi attachants dont les tracas nous semblent familiers. On y découvre Manuela, la meilleure amie d’Isabelle, une avocate qui réalise qu’elle n’aime pas sa job et son chum Samir, propriétaire d’un café. Marc-Antoine, meilleur ami de Samir réalisera qu’il est toujours amoureux d’Isabelle alors qu’il a une nouvelle copine. La gang est complétée par Romain, le voisin d’en haut libertin (et collègue d’Isabelle), qui apprendra à aimer à nouveau grâce à Anaïs. Amicales, familiales ou amoureuses, on aime le réalisme des relations entre les personnages qui sont eux-mêmes authentiques.

En quoi cette série vaut la peine d’être écoutée plus qu’une autre? Puisque Trop se distingue en intégrant à son scénario des personnages dits marginaux. En rendant visibles les gens habituellement invisibles, Marie-Andrée Labbé appelle à l’ouverture d’esprit envers la différence. Elle démystifie des thèmes difficiles tels que la bipolarité et l’itinérance pour mieux nous rappeler qu’il n’existe pas qu’une seule façon d’être et de vivre sa vie.

Trop est présenté sur l’Extra d’ICI Tout.tv, mais les deux premiers épisodes sont accessibles gratuitement. Les rumeurs veulent que la série soit éventuellement diffusée à la télé. C’est à ne pas manquer!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de