Menu

Petit guide pour recevoir à Pâques

La neige qui fond laisse les trottoirs mi-secs, mi-mouillés, je peux enfin troquer mes bottes pour des souliers. Le soleil reste plus longtemps, ça me fait du bien à l’humeur et à celle des gens autour. Dans la rue, ils sont nombreux à déambuler, le sourire aux lèvres, le manteau grand ouvert. C’est le printemps. Enfin.

C’est le temps pour la première tire d’érable, la première terrasse, les premiers bourgeons et bien sûr, Pâques. Du plus loin que je me souvienne, cette fête a toujours été une de mes préférées. Encore aujourd’hui, on se réunit, on brunch et on mange du chocolat, quoi demander de mieux?

Si c’est toi qui reçois cette année à Pâques, que ce soit en famille ou entre amis, voici quelques idées dont tu pourras t’inspirer!

fleurs pot pâques
Source

Pâques artistique

Vendredi saint, ce n’est plus ce que c’était… si tu es sortie la veille, que tu n’as plus 20 ans (lire ici que ton lendemain est très pénible), mais que tu ne veux quand même pas perdre ta journée à juste essayer de survivre, je te propose une activité pas trop compliquée, pas trop « demandante » et pas trop chère à faire avec tes copines. Bon, là, je dis copines… tes copains peuvent venir aussi, mais c’est peut-être un peu comme aller voir la belle et la bête au cinéma avec un gars : il y en a qui vont aimer ça, mais ce n’est vraiment pas la majorité.

L’activité en question : décorer des œufs de Pâques.

oeufs pastel pâques
Source

C’est simple, chacune apporte ses œufs (préalablement vidés) et vous les décorez! Les techniques sont infinies : tu peux utiliser de la peinture, des crayons-feutres, des feuilles de soie, des tattoos temporaires, des crayons de cire, etc. Laisse aller ton imagination et si tu as besoin, je t’ai regroupé ici quelques inspirations.

Astuce : planifie l’activité une ou deux journées avant ta réception, comme ça, tu peux utiliser tous les œufs que tu vides pour cuisiner pour tes invités!

Pâques amusant

À l’origine dédiée aux enfants, la chasse aux cocos sait aussi plaire aux plus grands. Cache des petits œufs en chocolat un peu partout chez toi et lance le défi à tes invités : celui qui en trouve le plus! Plaisir garanti. J’veux dire, tu retrouves ton cœur d’enfant pour un moment et la récompense au bout c’est du chocolat, t’sais.

Astuce : rappelle-toi combien tu en as caché et où tu les as cachés si tu ne veux pas en retrouver pendant toute l’année! 

Astuce : occupe tes invités avec la chasse pendant que tu termines les derniers préparatifs culinaires!

Pâques à table

Le dernier, mais non le moindre, l’élément clé de ta réception : le repas. Dans ma famille, il a toujours été question d’un brunch à Pâques. C’est donc en tant qu’habituée et grande fan du brunch que je te donne des petits trucs pour une réception réussie!

Personnellement, je trouve la présentation d’un brunch presque aussi importante que ce qu’on y mange. C’est pourquoi j’adore préparer une belle tablée.

1. La nappe : choisi ta nappe avec soin, c’est elle qui influencera tout le reste.

2. La vaisselle : agence ta vaisselle avec ladite nappe. Tu peux opter pour une palette de couleur en particulier, tout ce qui est pastel est très tendance en cette période de l’année. Mais si tu veux, il y a aussi moyen d’être plus funky, mélange les couleurs et les styles, laisse-toi aller!

3. Les accessoires décoratifs : mets-y des fleurs, assurément. Dehors, c’est le printemps, on a envie de le sentir à l’intérieur aussi!

4. La nourriture : j’aime beaucoup le concept de mettre sur la table tout ce qu’il y a à manger et que chacun se serve soit même. La nourriture ainsi que le choix des plats de services deviennent alors, eux aussi, des éléments qui font en sorte que la table sera magnifique.

table nourriture pâques
Source

Pâques dans l’assiette

Je t’ai préparé ces deux playlists musicales : Hello Spring et Sunday Brunch Day.

Pour te mettre dans l’ambiance, fais les jouer et tu ne verras même pas le temps passer pendant que tu cuisines!

Menu (testé et approuvé) :

L’idée dans tout ça c’est de rester toi-même et d’y aller avec ton feeling, tes capacités de cook et surtout, tes moyens. Le but premier d’une rencontre en famille ou entre amis devrait toujours être, selon moi, de partager des moments merveilleux de simplicité et de bonheur à l’état pur.

Joyeuses Pâques!

Source photo de couverture

One thought on “Petit guide pour recevoir à Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre