Menu

Le Café Spoon, rue Crescent

Vous connaissez Soupsoup? Ce populaire comptoir installé dans différents quartiers de Montréal offre, depuis ses débuts en 2001, des repas sains, rapides, artisanaux, dans une ambiance des plus chaleureuses. Ce qui est super avec Soupsoup, c’est que l’équipe s’approvisionne uniquement chez des maraîchers et agriculteurs du Québec. Alors, qu’est-ce qu’on pourrait vouloir de plus qu’un menu sain composé d’aliments locaux et exécuté selon le savoir-faire artisanal? Du café, bien sûr!

Soupsoup l’a compris et c’est ainsi qu’ils ont également ouvert un café à l’automne, selon les mêmes lignes directrices que leur comptoir. C’est de cette manière que le Café Spoon a vu le jour, rue Crescent au centre-ville de Montréal. Un espace chaleureux qui s’inscrit dans la lignée des cafés troisième vague, qui prône donc un processus d’approvisionnement transparent, accordant une importance à la qualité, au terroir et à la relation entre l’acheteur et le producteur.

La Fabrique Crépue a été invitée à découvrir Spoon grâce à une rencontre où séance de cupping, art du latte et photographie se chevauchaient. Un événement parfait pour découvrir les spécialités du Café Spoon, qui est d’ailleurs superbement décoré grâce à de jolies plantes et étagères remplies de différents accessoires pour le café.

D’abord, nous avons été accueillies avec quelques bouchées qui nous ont permis de valider que la nourriture de la place est absolument délicieuse. Grilled cheese, sandwichs, mini pains de maïs, soupes, salade de quinoa, scones, brownies, financiers, barres sablées aux noix… Tout était goûteux et superbement apprêté.

Grâce à la séance de cupping offerte, nous avons pu goûter à leur café qui provient du torréfacteur Cantook, à Québec. Nous avons ainsi comparé deux de leurs cafés et un café acheté dans une épicerie, afin de voir les subtilités et les différentes saveurs qui se dégagent de leur création. Faisant la comparaison, nous avons pu remarquer qu’il y a une énorme différence au niveau des saveurs. Un était plus fruité tandis que l’autre était plus boisé. Définitivement, ça vaut la peine de rechercher un café torréfié selon les règles de l’art, comme sert le Café Spoon.

La photographe et styliste culinaire Marie Desneiges-Magnan était également sur place pour nous donner quelques conseils sur la photographie, afin de faire de nos futures photos de vraies œuvres d’art. D’ailleurs, le Café Spoon est si mignon qu’il est parfait pour agrémenter votre feed Instagram. Un beau latte art, un lunch coloré et quelques plantes, tout est là, non?

En plus, jusqu’à la fin du mois d’avril, Café Spoon offre aux étudiants un rabais de 50 % sur le café servi de 7 h à 10 h durant la semaine! C’est easy, tu présentes ta carte étudiante, tu t’installes avec ton café, pis la prochaine chose que tu sais, c’est que ta fin de session est juste un tout petit peu plus facile.

Source photo: Facebook Café Spoon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de