Menu

Série Signé Local: habiller son enfant avec des marques d’ici!

Nous sommes fières de vous présenter notre tout premier article en collaboration avec Signé Local! Cette série d’articles vous fera découvrir les talents d’ici pour vous encourager à la consommation locale!

*

Trucs d’enfants. Kid’s stuff. Un nom simple, qui colle franchement bien au design des vêtements, imaginés par Mary-Jo Dorval. En septembre 2016, la créatrice de la marque se lance dans la confection de morceaux non-genrés, en bambou super résistant (et doux comme tout), dans un genre minimaliste et avec des couleurs unies dont on ne se tanne pas, et, bonus, tous les vêtements sont évolutifs. Cri de joie de maman! La mode responsable, locale, durable, même si l’on parle de mode pour des enfants, c’est important. On peut leur apprendre à consommer moins rapidement, à l’aide de petits gestes comme celui d’acheter un chandail de qualité, conçu et fabriqué au Québec, qui va durer et qu’on peut refiler au p’tit dernier de la famille.

kids stuff montréal écolo
kids stuff montréal écolo

Quand j’ai pris un café avec Mary-Jo pour jaser de tout cela, elle m’a raconté qu’un jour, en jasant de mode avec sa grand-maman, cette dernière lui a décrit son vêtement préféré de lorsqu’elle était petite. Elle y a mis tant de détails, de précision – la dentelle douce, le tissu, l’emplacement des boutons – et d’émotion, autant de la grand-maman que de Mary-Jo, que ça lui a fait se dire « OK, go, je me lance ».

Dans la même veine, et pour habiller un enfant jusqu’au bout des orteils, Le chausson urbain propose des chaussons d’une incroyable qualité, confectionnés ici au Québec. Deux sœurs, Tammy et Cindy, qui mettent du cœur à l’ouvrage, qui ne calculent pas le temps mis sur leur projet, qui se lancent et qui apprennent chaque jour un peu plus sur les étapes, les matériaux, la fabrication, etc. – des filles passionnées, bref!

chausson urbain montréal écolo
Beau, beau, beau! Parfait pour garder au chaud des petits petons qui gigotent. Parfait pour les p’tits cocos qui se tiennent debout. Parfait pour les plus grands cocos qui commencent à marcher. Et bientôt (primeur!), parfait pour les pieds qui grandissent vite, puisque Le Chausson Urbain offrira une taille plus grande cette automne.

Le genre de cadeau de naissance parfait, qu’on voudrait avoir reçu et qui donne envie d’avoir des mini orteils tout fripés ou des pieds tout dodus à chausser.

chausson urbain montréal écolo

On se voit bientôt pour notre 2e article de cette série!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de