Menu

10 comptes Instagram de bouffe saine qui donnent faim

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore m’inspirer de ce que je vois sur Instagram, surtout lorsque ça concerne la bouffe. Je follow une multitude de comptes qui me donnent faim chaque jour avec leurs propositions de plats tous plus alléchants les uns que les autres. Comme c’est pour moi une inspiration pour mes repas journaliers, j’aime suivre des comptes qui proposent des options saines, goûteuses et originales et qui prônent une alimentation équilibrée entre la santé et le plaisir gustatif.

Pour vous donner l’eau à la bouche ainsi que pour vous donner une source d’inspiration quotidienne de recettes santé, je vous laisse ici la liste de mes 10 comptes préférés :

1. odilejp

Cette montréalaise, présentement à Rotterdam, se présente comme une photographe culinaire et une développeuse de recettes. Chaque jour, que ce soit par ses publications ou ses stories, vous verrez déferler devant vos écrans ses créations culinaires colorées et entièrement végétaliennes. Absolument tout à l’air incroyablement savoureux!

2. loounie

Faisant partie de la team Pop Spirit, Caroline est une professionnelle de la santé qui, par ses magnifiques photos, prône un mode de vie actif, créatif et sain. Ses photographies conjuguent à la fois un style épuré et un visuel superbement artistique. Chaque publication est comme une oeuvre d’art.

3. lafraicheinsta

LA FRAÎCHE – Par Eve-Lyne est un compte qui se veut un guide pour cuisiner sans viande, sainement et en se souciant de l’environnement. Encore une fois, les photos sont de qualité et donnent envie de tout essayer ce qu’elle mijote.

4. deboncru

Ayant traversé plusieurs épreuves dans sa vie et beaucoup de stress, Naïby Jacques, la fondatrice de De bon cru, a reçu en 2006 un diagnostic d’hyperthyroïdie. Voulant trouver une manière naturelle de vaincre sa maladie, elle s’est tournée vers un centre de méditation où elle a connu le végétarisme. Dès lors, sa vie a complétement changé. Ayant expérimenté le crudivorisme également, elle a vu sa santé s’améliorer à une vitesse fulgurante. Maintenant diplômée en alimentation vivante, elle tente de démontrer les effets bénéfiques d’une telle alimentation en guidant qui le veut bien dans cette voie. Suivez-la, elle saura sans aucun doute aviver votre curiosité envers ce mode de vie.

5. cynthia.marcotte.dtp

Nutritionniste, blogeuse culinaire et collaboratrice à Canal Vie, Cynthia Marcotte propose une multitude de recettes saines et décadentes qui incluent une grande variété d’aliments. Viandes, poissons, protéines végétales, légumineuses… rien n’est laissé de côté! Si vous êtes également fan de YouTube, vous adorerez aussi ses vidéos.

6. Fraîchementpresse

L’équipe de Fraîchement Pressé publie quotidiennement sur son compte Instagram son inspiration #fraichementpresse du jour. Une belle façon de connaître plusieurs passionnées de cuisine et de s’ouvrir l’appétit en découvrant des créations inventives et variées. Du déjeuner au souper, il y a de bonnes idées pour toutes les occasions.

7. Cuisineestudiantine

L’auteure du blog cuisineestudiantine.com nous propose des recettes simples et santé, souvent végé, mais toujours agrémentées d’une petite présentation qui vous fera sourire. Impossible de ne pas regarder ses posts sans le ventre qui crie famine et la bave qui coule sur le bord de la bouche. Vous devez absolument aller faire un tour sur son blog pour lire le texte qui accompagne chacune de ces recettes. Plaisir garanti!

8. kerrie_ahern

Kerrie Ahern est une conseillère et une créatrice de contenu qui travaille à son compte dans les domaines de l’alimentation et du stylisme culinaire, entre autres choses. Ses publications sont donc toutes particulièrement recherchées et artistiquement très belles. Il y a de quoi se donner l’envie de manger bon et beau!

9. petitevanille

Ariane Paris, celle qui se cache derrière Petite Vanille, nous démontre que la cuisine sans lactose n’est pas plate du tout. Ayant été diagnostiquée intolérante au lactose il y a quelques années, elle a voulu démontrer, grâce à son blog et à ses recettes, que le lactose n’était aucunement nécessaire à la gastronomie. Difficile de ne pas la croire lorsque l’on parcourt son feed.

10. emilie_murmure

Emilie Gaillet est créatrice de contenu, styliste et photographe culinaire. Elle développe des recettes qu’elle publie sur son blog Murmures ainsi que sur le site Web de Prana. Encore une fois, ce compte Instagram vous fera saliver grâce à des créations culinaires colorées, faciles à reproduire et originales. De quoi rendre vos repas de semaine dignes de vrais festins!

Crédit photo de couverture: Cuisine Estudiantine (recette ICI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre