Menu

Cinq sports à essayer cet été

Qui dit « été », dit « beau temps » et que dit « beau temps » dit « quoi de mieux que de passer sa journée dehors avec ses amis et un bon piquenique après une activité sportive pour en profiter? »

Comme plusieurs d’entre vous, j’ai le goût d’être active cet été, mais je n’ai pas tant le goût de m’inscrire à une ligue de soccer ou de basketball, principalement parce que je n’ai zéro coordination et que je n’ai pas tant le goût d’être compétitive à ce point-là.

C’est pourquoi j’ai décidé de fouiller un peu sur les « Interwebs » pour vous trouver des nouveaux sports à essayer avec vos amis cet été!

#1 : Ultimate Frisbee

ultimate freesbie
Source

C’est un sport assez connu depuis quelques années, qui demande un grand niveau de coordination et d’endurance, mais c’est également un sport qui ne coûte presque rien et qui peut être joué avec plusieurs un beau dimanche après-midi.

#2 : Dodgeball 

ballon chasseur
Source

On a tous joué au ballon chasseur au primaire, mais est-ce que t’as essayé ça à l’âge adulte? C’est un sport assez compétitif, très axé sur le cardio et la coordination et TRÈS populaire. T’as besoin de te défouler de ta semaine de fou? Inscris-toi à une équipe de dodgeball et tu verras, ton stress et ton agressivité se dissiperont en un clin d’oeil!

#3 : Quidditch

Quidditch
Source

Tasse-toi, Harry Potter, c’est aux Moldus de prendre ta place sur l’équipe de Quidditch! C’est un sport, oui, oui. C’est un sport qui connaît une popularité mondiale et qui permet des équipes mixtes avec contact. Le fait de voir des adultes courir sur un terrain avec un balais entre les jambes à se lancer des ballons de toutes tailles ou voir quelqu’un plonger vers le joueur qui est le vif d’or, ça fait rire! Ce sport d’endurance et de coordination est certain de devenir un de tes préférés!

#4 : Roller Derby

roller derby
Source

Un sport d’équipe féminin full contact? Oui, ça existe! En plus de porter des uniformes assez #funky, tu pratiques ton cardio tout en flexant tes muscles! Pour les intriguées, écoute Whip It avec Drew Barrymore et Ellen Page – tu vas voir, c’est vraiment cool! Puisque c’est un sport qui se fait à l’intérieur, plus souvent le soir, tu ne vas pas manquer tes journées à la plage, garanti!

#5 : Cyclepolo

cyclepolo
Source

On connait tous le waterpolo, ainsi que le polo traditionnel à dos de cheval, mais est-ce que tu connais le cycle-polo? Eh bien, comme son nom l’annonce, c’est à bord d’un vélo et muni d’un maillet que des équipes de trois s’affrontent. Tu peux jouer sur de l’herbe comme sur un terrain plus plat (pense terrain de tenis/basket/skate) en équipe de trois, en essayant de frapper la balle de l’autre bord de la ligne de but. Le premier à mettre le pied par terre reçoit une pénalité. Je suis personnellement super intriguée par ce sport, mais attention, le port du casque est obligatoire et les souliers qui se clippent dans les pédales sont interdits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de