Menu

9 brasseries montréalaises pour savourer le meilleur du malt

Je commence!

1. Succursale

Cette brasserie est un vrai joyau du quartier Rosemont. Ses bières artisanales maison sont toutes plus excellentes les unes que les autres. Si vous aimez le genre, leur double IPA et leur barley wine valent à eux seuls le détour. De plus, je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leurs snacks, mais à chaque fois que j’y vais une odeur alléchante remplit l’air et m’ouvre l’appétit comme jamais. Ça doit être leur bouchée de saumon fumé à chaud et enrobé de sirop d’érable qui dégage cette enivrante odeur… Pour faire changement et rendre la soirée plus funky, ils ont également une grande carte de cocktails préparés à base de leurs bières. À noter qu’ils font aussi des soirées jeux à tous les mercredis et des soirées quiz à 19h30 tous les dimanches.

2. Helm

Vous cherchez un endroit parfait pour regarder les séries? Dirigiez-vous vers le Helm, sur la rue Bernard, pour profiter de l’ambiance de cette super brasserie. Coup de coeur pour les noms de leurs créations qui sont inspirées, entre autres choses, de rues et de quartiers de Montréal. La Stout St-Viateur, la Extra IPA Hutchison et la Black IPA que j’ai dégustées étaient toutes bonnes et bien équilibrées. Si vous avez besoin d’un petit quelque chose pour vous remplir la panse, ils proposent une variété de burgers qui satisferont tous les goûts : saumon, bison, saucisse, végé et poulet, tous cuisinés selon une inspiration différente. Bière et burger, le parfait combo!

3. BENELUX

Deux succursales s’offrent à vous si vous désirez goûter aux créations des brasseurs de BENELUX : une sur la rue Wellington et une sur la rue Sherbrooke. D’ailleurs, ils fêteront leur 11e anniversaire le 29 avril prochain, à la succursale de la rue Sherbrooke. Une bonne occasion d’aller essayer leurs bières dans une ambiance qui risque d’être plus que festive. Sinon, tous les jours avant 20h, ils proposent le combo hot dog européen et grande bière à seulement 12,50$. Après un exam, c’est juste l’une des meilleures choses que l’on peut se permettre! J’ose parier que le choix de votre boisson sera des plus ardus avec des bières aussi funky que les leurs : porter fumée à l’érable, Cream ale aux oranges sanguines, Saison au miel de fleurs sauvages, Saison sure, West Coast IPA… Sans doute qu’une ou deux, ce ne sera pas assez!

4. Harricana

Cette brasserie de la rue Jean-Talon suggère non seulement de savoureuses bières mais également un menu alléchant, dont on peut profiter jusqu’à 2 du matin tous les jours! Ouverte dès midi la semaine, elle vous accueille sans problème pour savourer un lunch épatant. Ils font même le service du brunch la fin de semaine. Bref, c’est assurément une des brasseries où l’on mange le mieux à Montréal. Un deux pour un qui vous charmera!

5. Boswell

Cette brasserie artisanale de l’avenue Mont-royal est bien connue pour sa délicieuse breakfast Stout créée en collaboration avec le Café Rico. En plus de proposer leurs propres bières, ils invitent également les meilleures microbrasseries du Québec à partager leurs lignes : MicroBrasserie Charlevoix, Dieu du Ciel!, Trou du diable, Pit Caribou, etc. C’est certainement l’une des meilleures places pour savourer une bière et grignoter un petit quelque chose sur l’avenue du Mont-royal.

6. Isle de Garde

Ayant pignon sur la rue Beaubien, l’Isle de Garde est l’une des valeurs les plus sures lorsqu’on veut sortir et avoir du plaisir dans La Petite-Patrie. Comme ils le disent bien, la brasserie possède tout ce qu’on désire afin de satisfaire nos petites folies du quotidien : bière, bouffe, whisky et autres écarts! On y va aussi bien pour y boire leurs créations que celles des brasseurs invités. À l’heure où je vous parle, leur Double Black IPA de seigle est juste trop incroyable pour que vous passiez à côté. N’attendez pas qu’il soit trop tard! Leur menu qui comprend aussi bien la viande et le poisson que des options végétariennes est créatif et sort de l’ordinaire. Tu ne seras pas déçu de ta visite!

7. Broue Pub Brouhaha

C’est à Ahuntsic et Rosemont que vous pourrez découvrir les délicieux nectars créés par les brasseurs du Brouhaha. Pour une bière qui sort de l’ordinaire, on y va pour leur Saisons au poivre des dunes ou celle au poivre malgache. Funky! Vous prévoyez organiser un party pour la fête de 30 ans de la copine ou vous voulez célébrer les 25 ans de mariage de vos parents? Sachez que le Brouhaha possède des salles que l’on peut louer pour nos évènements et, dépendamment de l’endroit, qui peuvent accueillir entre 50 et 80 personnes

8. Dieu du Ciel!

Quel amateur de bières n’a jamais goûté à une bière de Dieu du Ciel!? Elles sont très populaires et on ne se demande pas pourquoi! Elles sont toutes balancées à la perfection, ce qui démontre un savoir-faire maîtrisé de la part des brasseurs. Cependant, l’expérience est vraiment à son apogée lorsqu’on les savoure directement sur place, puisque l’endroit est toujours plein et que l’atmosphère est sans équivoque toujours festive. Rendez-vous sur la rue Laurier Ouest pour expérimenter tout ce que la brasserie Dieu du Ciel! a à vous offrir.

9. Saint-Bock

Vous voulez du choix? Le Saint-Bock a ce qu’il vous faut. La première fois que j’y suis allée, ça m’a pris 10 minutes pour choisir mon premier verre tant il y avait de bières. Même qu’à la fin de la soirée j’ai été déçue puisque je n’ai pas pu prendre tout ce que j’espérais goûter (faut ben savoir s’arrêter, hein?). J’ai vraiment craqué pour la Double Malédiction, une noire aux saveurs de chocolat et de vanille. Si vous voulez énormément de choix, c’est assurément un endroit tout indiqué pour vous!

Have fun!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre