Menu

Les meilleurs films qui te transporteront illico en Inde

Ce samedi, j’ai décidé de te présenter un petit palmarès de mes films favoris dont l’histoire se déroule en Inde. On le sait bien, l’Inde est une destination prisée des backpackers de notre génération et j’avais envie de te transmettre mon affection pour ce coin épicé du globe. Que tu y sois déjà allé ou que tu en rêves, ces films sont sans aucun doute tout désignés pour toi. Un genre de billet d’avion, mais avec du pop corn

GANDHI


Source

Ce film est littéralement un petit bijou pour raconter l’histoire d’un personnage phare de l’époque contemporaine. Même si l’œuvre n’est pas trop récente, elle permet de bien comprendre la vie de Gandhi et d’en connaître davantage sur cet homme pacifique qui vivait de simplicité volontaire. Je le conseille vivement à tous.

SLUMDOG MILLIONAIRE


Source

C’est assurément l’un de mes films préférés. Il a renforcé ma connaissance de ce pays et m’a donné l’envie d’en savoir plus. C’est fou combien un film peut piquer autant la curiosité. Le Pouilleux millionnaire est une histoire d’amour comme on les aime, mais ponctuée d’action, d’une trame sonore sublime et de panoramas dignes de National Geographic.

LIFE OF PI


Source

Ce film est littéralement sensationnel. L’histoire est bonne et le visuel est complètement débile, et c’est pour ça qu’il a été nommé le second avatar. Ne vous attendez pas à un film d’action, car c’est plutôt une œuvre contemplative et philosophique. Un voyage en mer et dans votre monde intérieur.

THE BEST EXOTIC MARIGOLD HOTEL


Source

Un petit film léger, mais bourré d’émotions diverses. On rit, on pleure et on profite du grand talent des acteurs de la distribution. Cependant, je dois vous avertir que le second film est vraiment moins bon que le premier.

Et vous, quel est votre film préféré se déroulant en Inde?

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre