Menu

Tout ce que tu n’as pas encore vu sur Netflix

Le meilleur feeling au monde, c’est quand tu sais qu’après une semaine qui t’a crevé, tu vas passer ta soirée, dans ton lit, à regarder un film/série sur Netflix. Même, t’avais prévu quelque chose avec des amis, mais t’es tellement comfy, que t’annules parce que « s’cuse, je suis vraiment trop fatiguée » (à regarder 13 Reasons Why jusqu’à 3 heures du matin). Malgré la quantité grandissante de contenus sur Netflix, y’a toujours ce moment où, comme quand tu cherches du linge dans ta garde-robe, tu ne trouves RIEN. Et tu passes 30 min à scroll down, en espérant l’épiphanie prochaine. Eh bien, à toi, personne qui n’a plus envie de fouiller à l’infini, je te partage quelques petits joyaux qui t’en feront voir de toutes les couleurs.

Please Like me

Écouter cette série, c’est comme se retrouver entouré de barbe à papa pendant 25 minutes de pur bonheur. Si t’as besoin de te remonter le moral, tu ne peux pas passer à côté de Please Like Me, série australienne qui porte à l’écran l’histoire d’un jeune homme qui se découvre homosexuel. Même si la série traite de thèmes sérieux comme l’acceptation de soi, la maladie mentale, le suicide et l’avortement, la façon dont Josh, le protagoniste, et son univers nous les amènent est franchement touchante et rafraîchissante. À regarder, absolument.

please like me netflix serie
Source

The Lunchbox

Quand on pense aux films produits en Inde, on pense (trop) souvent aux classiques comédies musicales qui durent des heures et des heures. Pourtant, si on veut s’immerger dans la riche culture de ce pays, il existe des drames/comédies, qui, sans chant, ni danse, nous font tout autant voyager. C’est le cas de The Lunchbox, qui raconte l’histoire d’une femme et d’un homme esseulés qui entrent en contact grâce à une erreur dans le système de dabbawala, système de transport de « boîtes à lunch » en Inde. Un festin pour les yeux et le coeur.

The Lobster

The Lobster, c’est entrer dans un monde dystopique dans lequel les gens se transforment en animaux s’ils ne trouvent pas l’amour. Prémisse de base loufoque, mais qui met mal à l’aise. C’est d’ailleurs un univers froid, où l’amour des protagonistes, joués par Colin Farrell et Rachel Weisz, apparaît comme une tache de chaleur. Réflexion de l’amour dans un futur utopique, certes, mais de l’amour d’aujourd’hui, par le fait même. À méditer.

the lobster serie netflix
Source

Searching for Sugar Man

«Yark, un documentaire!» – moi avant d’en avoir trouvé d’aussi bons tels que Searching for Sugar Man. Ce film retrace la tentative de deux fans pour retrouver Sixto Rodriguez, musicien américain qui a fait fureur en Afrique du Sud dans les années 90, mais qui a disparu depuis. En plus d’être captivant, le documentaire porte la musique de Rodriguez qui est juste merveilleuse. Une histoire mystérieuse qui (SPOILERS) finit bien…

La chasse

Je t’avertis, La chasse te pognera les tripes et à plusieurs reprises. T’auras envie de crier d’injustice devant ton ordi. Dès le début, ce thriller/drame danois, avec l’excellent Mads Mikkelsen, touche des cordes sensibles : un éducateur à la garderie est accusé d’attouchement sexuel envers une mineure. Une descente aux enfers tout simplement troublante s’ensuit. Âmes sensibles s’abstenir.

la chasse serie netflix
Source

Ali Wong: Baby Cobra

J’étais un peu sceptique avant d’écouter Ali Wong: Baby Cobra; le stand-up, ce n’est pas vraiment mon dada. Pourtant, après Ali Wong, cette humoriste de 5 pieds, enceinte de plusieurs mois, j’ai été convertie. Tout en faisant rire à profusion, cette humoriste déconstruit les préjugés envers la culture orientale, la grossesse ainsi que les femmes en général. On l’adore et on la remercie pour ce pur moment de joie.

ali wrong baby cobra serie netflix
Source

Source

Bon Netflix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de