Menu

Passion chou-fleur

Si le printemps est la saison des amours, laissez-moi me confesser sur mon nouveau crush. J’aimerais ben ça vous dire qu’il a des bouclettes à la Harry Styles pis une face à la Ryan Gosling, mais, malheureusement, c’est pas le cas. Mon crush, c’est le cousin du brocoli que j’ai rencontré dans l’fond d’une épicerie. Le chou-fleur!

Jusqu’à y’a pas très longtemps, le chou-fleur était catégorisé dans ma tête comme un légume plate. Genre lui pis le céleri, j’les inviterais clairement pas à mes partys.

C’était avant que je découvre son wild side.

Voici quelques idées de recettes qui vous donneront l’eau à la bouche à un point tel que vous ne pourrez pas vous empêcher de les essayer!

La croûte à pizza

chou-fleur croûte pizza

OK, je place cette recette en number one tout simplement parce que toutes les façons de rendre une pizza plus santé sont les bienvenues dans ma vie. (Et dans la vôtre aussi, j’imagine!) Cette recette est simple et se fait majoritairement avec des trucs qu’on a déjà à la maison!

Riz de chou-fleur

chou-fleur riz

On consomme beaucoup beaucoup de produits céréaliers dans une semaine. On a juste à penser, entre autres, à tout le pain qu’on mange le matin et dans nos lunchs. Ce riz de chou-fleur est un moyen super facile de diminuer un petit peu notre consommation. De plus, si on utilise habituellement du riz qu’on fait bouillir, cette option est beaucoup plus rapide!

Tacos au chou-fleur

chou-fleur tacos pois chiches

Cette recette est un beau mix de chou-fleur et de pois chiches. Faire rôtir les légumes les rendra croustillants, donc ce sera encore plus plaisant à croquer! Je sais pas pour vous, mais j’ai un méga faible pour la cuisine mexicaine, donc ça me rend super contente d’avoir une recette plus originale pour faire différent.

Chou-fleur asiatique

chou-fleur asiatique miel ail

C’est le même principe qu’une recette de poulet mariné sur un lit de riz, mais on remplace le poulet par du chou-fleur grillé. C’est délicieux! De plus, le poulet étant une viande particulièrement dispendieuse, c’est super économique à déguster.

Psst : Quelqu’un qui voudrait pousser sa passion pour le chou-fleur pourrait même faire des bouchées de chou-fleur sur un lit de riz de chou-fleur… T’sais. 😉

Je suis très gourmande et j’aime beaucoup le goût de la viande alors j’en mange assez fréquemment. Je voulais trouver des solutions pour intégrer quelques repas vegan à mes soupers de semaine et j’ai trouvé une excellente façon. De plus, le chou-fleur est presque toujours présent à l’épicerie et à un prix très raisonnable.

À vos fourneaux, Crépus!

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception site web - Effet Monstre