Menu

Relaxer, un poisson à la fois!

On dit souvent que quand on a une seule raison de stresser, on en a dix pour relaxer. Enfin, moi je dis ça. Aussi, je dis qu’il faut toujours multiplier par dix. Présentement, j’en ai trois qui me font échapper mes tasses de thé par terre. Donc, logiquement, si j’ai trois raisons de m’en faire, je devrais en avoir trente pour m’en défaire. Alors je vais essayer de partir à la pêche aux façons de relaxer. Mon objectif est de pêcher 30 poissons, mais j’aurai besoin de votre aide pour tous les manger.

  1. Si tu échappes tes tasses à tisane par terre parce que tu shake trop des mains tu devrais d’abord commencer par boire la tisane, mais pas par le creux de tes mains sinon tu risques de te brûler et crois-moi que c’est loin d’être relaxant de se brûler les mains à l’eau chaude.
  2. Tu peux aussi te bercer dans une chaise berçante, mais attention parce que si tu swing trop fort ça risque de te propulser direct dans ta brume et piloter une chaise berçante dans les vapes ça fait jamais bon ménage.
  3. Aussi tu peux respirer. Ça semble peut-être idiot dit comme ça, mais c’est une chose qu’on met trop souvent en bas de nos « à faire » et c’est la seule qu’on a réellement besoin de faire.
  4. Il faudrait réduire la consommation de café et de sucre aussi. Sur un long terme, ça peut avoir des effets super bénéfiques sur l’équilibre de notre calme intérieur ET extérieur. Sans café, tu ne risques pas de t’échapper les tasses sur les bouts de pieds.
  5. Faire des dessins, colorier, griffonner ou peindre un modèle nu, PEU IMPORTE. Le simple fait de se concentrer sur de petits détails permet de se séparer des plus gros. Il s’agit de remettre les choses qui t’angoissent en perspective.
  6. Mettre au pire une terrifiante situation. Paradoxalement, c’est un truc qui fonctionne vraiment. Ma formule à moi, c’est le « pis après? ». À chaque fois que quelque chose me fait peur, je me pose cette question à moi-même. Après quelques « pis après? », je finis toujours par me rendre compte que la situation n’est VRAIMENT pas si inquiétante que ça et que j’y survivrai peu importe le résultat.
  7. Regarder vivre une chandelle. Simple comme tout, mais c’est une forme de méditation qui fonctionne vraiment bien, puisque tu te concentres sur les légers mouvements de la flamme et pendant ce temps, tu décroches des mouvements dans ta vie. Vivre le moment présent, c’est de regarder un petit feu brûler aussi.
  8. Tu peux t’occuper d’un petit animal. Encore ici, en t’occupant de l’animal, tu penses à son bien-être à lui à la place de ton inconfort à toi. Ça aide à s’éloigner de nos peurs et se concentrer sur l’essentiel.
  9. Prendre un bain chaud. C’est cliché, mais ça aide à se détendre. Tu peux être créatif et allumer des chandelles qui plaisent à tes narines, libre à toi. Utilise tes sens et concentre-toi sur leurs capacités. Les exercices de pleine conscience aident à se concentrer sur les petites simplicité qui font du bien.

Vu que je suis vraiment poche pour pêcher, j’en ai ramené neuf à la surface. Étant anxieuse de nature, je travaille chaque jour à resserrer mon filet. Il suffit d’user de ce qui nous entoure à bon escient. Néanmoins, il faut savoir que chaque personne est différente. Ce qui m’aide moi pourrait te nuire à toi. C’est pourquoi il est primordial d’établir ses propres stratégies. Je te laisse les miennes ici. Fais-en bon usage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre