Menu

On craque pour Fred Hamel

Connais-tu Fred Hamel & Co? NON? Elle fait les plus cool t-shirts et étuis de cellulaire!!!

J’ai eu le bonheur de jaser avec sa fondatrice et voici ce qu’il faut que tu saches sur cette entrepreneure so funky de Québec!

T-shirt COOL KIDS en vente ICI.

Comment et quand a commencé ton entreprise?

J’ai lancé la boutique en ligne le 3 novembre dernier, alors c’est encore un bébé! Surtout, je suis encore à l’étape de l’apprentissage! Je n’ai aucun background en mode, en retail, en vente en ligne, en marketing… et encore moins de plan d’affaire. Par contre, je m’amuse… et je panique en me disant : « Mais pourquoi t’as fait ça!? » 😉

Pour ce qui est du comment, eh bien, c’est un peu la réponse clichée. Je ne trouvais jamais ce que je voulais dans les boutiques, surtout pas chez les grandes marques qui ont des chartes de grandeurs tellement erronées. J’ai donc décidé de créer des t-shirts à mon goût et,  surtout, qui sont faits pour #everyBODY. Petite, grande, avec ou sans courbes, t’es la bienvenue chez nous! Je trouve tellement important qu’on se sente bien dans notre peau et je dirais que c’est ça qui me motive le plus.

Quelle est ta vision de la mode?

Ouf, grosse question! Évidemment, je vois la mode comme un moyen de s’exprimer, de montrer qui on est, par notre look et notre vibe en général. J’ai un respect et une admiration énorme pour les gens qui s’assument, qui se démarquent et qui ne sont pas pareils comme tout le monde (Allo Mary Lynn!) Je n’ai jamais aimé m’habiller comme les autres et je dis ça vraiment sans prétention. Ton style, c’est ta personnalité et je pense que j’ai toujours été un peu un mouton noir. J’avoue que j’ai une satisfaction à mettre des choses qui vont un peu déranger les gens : des talons trop hauts, trop massifs, des pulls démesurément oversized (mes préfs !) et j’en passe. C’est ma façon de montrer qui je suis!

Qu’est-ce qui te différencie des autres?

Dans la vie comme au travail, je ne me prends pas au sérieux, mais je travaille sérieusement. Je sais ce que je veux et je sais surtout ce que je ne veux pas ; et ce que je ne veux pas, c’est être comme les autres – pas parce que je n’aime pas ce qu’ils font, au contraire, mais je trouve important de rester qui on est avec nos qualités, nos défauts, nos valeurs et nos croyances. Il faut se faire confiance et ne pas trop s’arrêter pour penser : « Est-ce que les autres vont aimer ça? Qu’est-ce qu’ils vont en penser ? » On s’en fout, fais-le pour toi. Fonce, saute, fais des erreurs et, surtout, ne te pose pas trop de questions : ça peut juste te freiner. Au pire, tu te plantes pis tu recommences.

My god, call me Oprah!

C’est tellement cliché de dire « authentique », mais c’est ça. Ma devise, pour Fred Hamel & Co, c’est « What you see is what you get ». Je veux que tu entres sur mon site comme si tu entrais chez nous. Je te fais un café, j’te compte des p’tites blagues pis j’te montre du maudit beau linge! 😉

Étui marbre noir en vente ICI.

Est-ce toi qui dessine toutes les illustrations?

Oui! J’aime dire que j’ai pensé les chandails, parce que je ne dessine pas et je ne fais pas de patrons. Par la suite, je les fais faire par un fournisseur afin qu’il soit sur mesure et à mon goût. Le processus implique beaucoup de back and forth pour ce que soit parfait. Je ne veux pas offrir ce que tu peux trouver ailleurs. Le t-shirt, je l’ai pensé et créé justement pour me différencier de ce qui se trouve chez les grandes marques. C’est moi qui fais les prints que tu retrouves sur les t-shirts. D’ailleurs je travaille sur les prochains!

Voici le meilleur conseil que j’ai lu et qui me sauve bien souvent de l’angoisse : « No one else knows what they’re doing. » – Jen Atkin, CEO The Ouai et coiffeuse des stars.

Avoue que la pression vient de s’en aller, hein ?! 😉

*

Pour plus d’informations, voici ses pages Facebook, Instagram et, pour tout dévaliser, son site web. 😉

Crédit photo: Emilie Morin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre