Menu

3 spots à bubble waffles à essayer

Envie de vous transporter à Hong Kong le temps d’une gourmandise? À défaut d’avoir l’argent et le temps pour un voyage en Chine, faites un arrêt dans l’un de ces trois commerces (ou essayez-les tous!) pour être dépaysé et goûter à une spécialité d’ailleurs : les egg waffles ou bubble waffles.

Ces gourmandises ressemblent à des gaufres inversées avec leurs gonflements de pâte qui remplacent les habituelles cavités des gaufres auxquelles nous sommes habitués. Légèrement roulées pour en faire une espèce de cône, elles peuvent ainsi être garnies de crème glacée, de coulis, de fruits, de céréales et de bien d’autres garnitures sucrées.

Ayant fait son apparition à Montréal depuis peu, on ne les retrouve que dans certains commerces, la plupart asiatiques. Mais le détour en vaut amplement la peine ! Ce chef-d’oeuvre sucré est devenu une vedette Instagram dès son arrivée dans la métropole. C’est du food porn à l’état pur. Il faut absolument l’essayer pour comprendre à quel point c’est cochon.

1, La Cabane De Danny

Instagram

Située dans le quartier chinois, La Cabane De Danny vous offre trois choix de saveurs de pâte à crêpe : original, chocolat ou matcha et fèves rouges. Pour la crème glacée, vous pourrez choisir entre vanille, matcha, sésame noir et mangue. Finalement, il vous sera possible de garnir le tout de plusieurs gourmandises dont des M&M, des fruits frais, du coulis de fruits ou de chocolat, du lait condensé sucré, des brisures de biscuits Oreo, des fèves rouges sucrées, des céréales, des sprinkles, etc. Les possibilités sont infinies!

2. Chatime, la succursale sur l’Avenue du Parc

Instagram

Connu pour ses thés frappés et ses bubble teas, Chatime offre maintenant les fameuses gaufres aux oeufs à sa succursale sur l’Avenue du Parc. Choisissez entre une gaufre aux algues, au chocolat ou au matcha que vous pourrez combiner à de la crème glacée à la vanille, à la mangue, aux fraises ou au matcha. Pourquoi ne pas essayer la gaufre aux algues avec la crème glacée à la mangue? Des saveurs exotiques et de type sucré salé qui, je crois, iront ensemble à merveille.

3. Zoe dessert

Instagram

Populaire pour son gâteau mille crêpes au matcha, Zoe dessert vous propose également d’autres sublimes sucreries dont la fameuse gaufre aux oeufs. Garnissez votre gaufre nature de crème glacée au chocolat, à la mangue, au sésame, aux fèves rouges ou à la vanille et n’oubliez pas la touche finale : un coulis au chocolat, des sprinkles et des pockys!

Bon appétit!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre