Menu

Nouvelles sorties d’albums à surveiller

Le printemps est toujours une période où il y a pleins de nouveautés du côté des albums de musique. L’été arrive, le soleil va finir par nous réchauffer et on a le goût de trouver les nouvelles chansons qui vont marquer notre saison. Voici donc les sorties d’albums récentes ou imminentes auxquelles vous devriez jetez un coup d’œil!

  1. Utopia de Serena Ryder – 26 mai

Serena Ryder est celle à qui l’on doit la chanson What I wouldn’t do qui tourne sur les ondes des radios depuis quelques années déjà (la version française… bien que la version originale soit bien meilleure à mon avis). Son nouvel opus s’annonce tout à la hauteur de son dernier, les deux extraits déjà sortis sont tout ce qu’il y a de plus entraînants.

  1. Safe Haven de Ruth B. – Sorti le 5 mai

Enfin son premier album! Son EP The Intro est sorti il y a un bon bout de cela et elle avait mis la barre haute avec ses quatre chansons. L’auteur-interprète nous arrive avec dix nouvelles chansons et deux tirées de ce EP. Ses textes sont splendides comme sa voix, le tout mis en valeur par les mélodies au piano.

ruth b mai 2017
Source

  1. Eleven Songs de Aliocha – 2 juin

Tout comme Ruth B., Aliocha sort son premier album après un EP l’automne dernier. Je l’ai découvert en fouinant sur iTunes peu après la sortie de son EP et, je dois l’avouer, je l’écoute beaucoup trop souvent. Pour le bien de ma santé mentale (ou celui de sa carrière musicale), il nous revient avec huit nouvelles chansons et trois un peu moins nouvelles tirées du EP pour un beau total de, vous l’aurez deviné, Eleven Songs.

  1. Truth Is a Beautiful Thing de London Grammar – 9 juin

Le nouvel album de la formation de rock alternatif London Grammar s’annonce tout aussi bon que le premier. La chanteuse possède un registre vocal immense que l’on a pu découvrir grâce à au premier album du groupe, If You Wait, et qui sera encore mis en valeur dans les pièces de ce nouvel album. La musique est quant à elle enivrante.

london grammar 2017
Source

  1. Waiting on a Song de Dan Auerbach – 2 juin

Dan Auerbach, le chanteur du duo rock The Black Keys, arrive avec un deuxième album solo. Ses projets solos ne ressemblent pas à ce qu’il fait d’habitude avec Patrick Carney, on y retrouve plutôt un alternatif aux sonorités seventies totalement joyeux. Pas besoin de s’inquiéter de ne plus entendre de nouvelles chansons des Black Keys, puisque les deux musiciens travaillent souvent sur des projets chacun de leur côté, notamment en production.

  1. Les Météores de Sophie Pelletier – Sorti le 28 avril

L’auteure-compositeure-interprète francophone a sorti son deuxième album il y a deux semaines et il vaut la peine de dépenser pour se le procurer. J’aime absolument tout de celui-ci : la voix, les paroles, la musique.

sophie pelletier 2017
Source

Image de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre