Menu

Paris

Aujourd’hui, je te parle de mes coups de cœur lors de mon dernier voyage. Paris.

Oui, oui. La Ville Lumière. Elle a une réputation inébranlable et je voulais voir si j’allais succomber à son charme. Et après 9 jours dans cette ville vivante, je peux te garantir que je le suis complètement. Tellement, que je l’ai remis sur mon itinéraire pour un prochain voyage!

Bref, je vais te présenter un petit top 5 de mes activités touristiques favorites, et après, je vais te donner quelques-uns de mes conseils, des recommandations et mes musts.

#5  La Tour Eiffel

Pas le choix. Icône de la ville, elle est à couper le souffle. Ça vaut la peine de monter au sommet pour pouvoir avoir une vue unique sur la ville. Et c’est encore mieux avec un coucher de soleil. J’dis ça comme ça.

voyage paris eiffel
Crédit photo : Émilie Lalo

#4  Les Catacombes

Ça peut sembler un peu glauque, mais c’est vraiment une activité qui sort de l’ordinaire. Ces labyrinthes abritent les ossements de plusieurs millions de personnes qui ont été déplacées à cet endroit à cause de la fermeture des cimetières à l’époque. Pour te donner le goût, à l’entrée, on peut lire : « Arrête, c’est ici l’empire de la mort ». Tu es intrigué, avoue.

voyage paris catacombes
Crédit photo : Émilie Lalo

#3  Le Disneyland Paris

Mon préféré. Mais je suis une vendue de Disney, donc, ce choix n’est peut-être pas objectif! Ce parc se retrouve à environ une heure du centre-ville de Paris. Pour les enfants, ou les adultes au cœur jeune, je le recommande vivement. On le juge parfois sévèrement à cause de son équivalent en Floride, qui est beaucoup plus grand, mais il vaut le détour quand même. L’atmosphère est unique, les attractions sont addictives et la nourriture est excellente (je te conseille le Silver Spur Steakhouse, pour la déco western). Pour décrocher le temps d’une journée, c’est génial!

voyage paris disney
Crédit photo : Émilie Lalo

#2  Le Musée d’Orsay

Plusieurs parlent du Louvre, mais personnellement, j’ai préféré le musée d’Orsay. J’ai adoré l’architecture intérieure qui se trouve à être une ancienne gare de train. Les expositions me semblaient beaucoup plus accessibles, surtout après avoir été submergée par un trop-plein d’œuvres au Louvre. J’ai vraiment apprécié observer ses collections plus petites, mais tout aussi impressionnantes. On peut y admirer l’Autoportrait et La méridienne de Van Gogh, Les Coquelicots de Claude Monet ou encore, mon préféré, Jeunes filles au piano d’Auguste Renoir.


Crédit photo : Émilie Lalo

#1  Le Château de Versailles

Pour ce qu’il représente, pour son histoire et pour sa décadence, le château de Versailles a été mon point fort du voyage. Je me suis surprise à devenir super intéressée par l’histoire du Roi-Soleil et celle de Marie-Antoinette. Prendre conscience de la richesse des rois de l’époque et la confronter à la pauvreté de leur peuple, cela nous permet de mieux comprendre l’un des enjeux importants de la Révolution française. Ma partie préférée du domaine a été le hameau de la Reine. Ce petit village rustique composé de moulins et de maisonnettes, et qui a été créé autour d’un lac, détonne avec l’entièreté du domaine.

voyage paris versailles
Crédit photo : Émilie Lalo

À part tout ça, je te conseille d’aller manger une glace de chez Berthillon Glacier et de prendre le temps de la déguster, assis, à la pointe de l’île Saint-Louis. Et de faire un pique-nique sur le Champ-de-Mars en admirant la tour Eiffel. Et de manger le plus de croissants possible. Et de prendre un selfie avec l’Arc de Triomphe. Et de manger des macarons de chez Ladurée, c’est juste divin.

Et finalement, je te suggère fortement de prendre le temps de regarder autour de toi et d’apprécier, car Paris offre tellement d’activités à faire qu’on en oublie parfois de respirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre