Menu

Road trip en Nouvelle-Écosse

Cette année, j’ai terminé mon bac. N’ayant pas les moyens suffisants pour m’envoler vers la Thaïlande ou l’Europe, j’ai pris la décision d’explorer mon Canada natal. À quoi bon connaître le monde entier si on ne connaît même pas sa « terre mère »? En plus, quelle excellente décision que d’explorer le Canada pendant son 150e anniversaire de création! Alors, je te présente ici mon top 4 des meilleures activités à faire en Nouvelle-Écosse. Cette province-là mérite d’être connue parce que, même si c’est chez nous, on se sent complètement ailleurs!

1. Halifax

Évidemment que tu dois passer par cette ville portuaire! Il faut que tu en profites pour aller visiter la brasserie Alexander Keith’s où on te replonge dans le Halifax de 1863. Toujours dans une perspective plus historique, tu peux en profiter pour aller voir la Citadelle, une construction symbolique de l’Empire britannique datant de 1856. Enfin, je te conseille vivement d’aller faire un tour au Fisherman’s Cove où tu peux profiter d’une petite escapade en bateau pour observer les baleines. Tu peux aussi choisir de simplement te promener et de profiter de leurs innombrables boutiques d’artisanat. Tout y est absolument « instagramable ». Le Casino Nova Scotia est aussi un endroit plutôt chouette à visiter pour passer une belle soirée.

2. Île du Cap-Breton

C’est là où tu peux retrouver la Cabot Trail, cet endroit reconnu mondialement. C’est la place parfaite pour faire du hiking, autant de niveau débutant qu’avancé, avec une possibilité de 26 sentiers différents. Tu peux aussi décider de faire de la serviette sur une plage magnifique qui longe les côtes de l’île. C’est également l’endroit rêvé pour faire un peu de camping ou pour jouer au golf. Quoi de mieux pour terminer toute cette exploration qu’un arrêt à la microbrasserie Big Spruce pour déguster l’une de leurs merveilles biologiques!

3. Wolfville

Pour les amateurs de vin, Wolfville est un passage obligé. Une panoplie de magnifiques vignobles proposent des visites et des dégustations de leurs produits. C’est une excellente façon de découvrir des vins locaux et d’encourager les producteurs. Un service d’autobus est même disponible afin de rendre les visites encore plus simples et agréables.

4. Les phares

La Nouvelle-Écosse est réputée pour ses phares. Il va donc de soi qu’il faut absolument que tu en visites quelques-uns! Je te conseille celui de Peggy’s Cove afin d’en profiter pour visiter le plus joli village qui soit. Ceux de Cape d’Or et de Cape Forchu sont aussi à couper le souffle!

C’est un topo des activités que je te conseille, mais il y en a tellement d’autres! Cette province gagne à être explorée avec toutes les merveilles qui s’y cachent. Enfin, si tu as la chance d’y être du 1er au 4 juin, c’est le Shelburne County Lobster Festival, un festival pour célébrer la fin de la pêche au homard. C’est le meilleur endroit pour manger des fruits de mer délectables!

Nouvelle-Écosse Peggy's Cove
Source

Photo de couverture : Source

One thought on “Road trip en Nouvelle-Écosse

  1. Encore !! C est trop court, ca ne fait que titillé l imaginaire. C est notre desdination cette ete merci de m encouragé dans cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de