Menu

Le Café du monde fête ses 30 ans!

Oui oui, vous avez bien lu : le Café du Monde fête cette année ses 30 ans! Dans le monde de la restauration, un établissement qui perdure aussi longtemps, c’est d’une rareté infinie! Serait-ce grâce à ses délicieux plats à prix abordables, à son décor enchanteur de type bistro français ou à son emplacement de rêve avec vu sur le fleuve? (Indice : toutes ces réponses!)

Pour son trentième anniversaire, le Café du Monde vous offre des plats d’arrivages qui varient chaque semaine et certains classiques qui ont fait sa popularité à seulement 30 $ l’assiette. Pour la qualité de ce que vous dégusterez, je vous garantis que c’est peu cher payé!

Pour le lancement de cette promotion, Mary Lynn et moi avons été invitées à déguster un bon souper dans le restaurant du Vieux-Port de Québec!

À notre arrivée, un bar à Bloody nous attendait! YASSSSS! Quoi de mieux que de concocter soi-même son cocktail!

(Oui oui, c’est bien du bacon croustillant au fond, ha ha!)

Voici la création de Mary Lynn!

Comme entrée, j’ai commandé un feuilleté d’escargots au pastis que j’ai trouvé particulièrement goûteux et croustillant. Pour sa part, Mary Lynn a dégusté un cake de homard et de crevettes que je jalousais secrètement (mais bon, il faut bien faire des choix dans la vie : on ne peut pas tout manger!).

Nous avons ensuite opté toutes les deux pour un plat de flétan servi avec une purée d’avocat et de crevettes et une salade de couscous et de quinoa : un vrai délice! Ce plat concocté avec un arrivage du matin était d’une fraîcheur incontestable, en plus de combiner une myriade de saveurs et de textures qui s’harmonisaient divinement bien entre elles.

Par la suite, pour le plaisir de nos yeux et de nos papilles gustatives, on a déposé devant nous LE plateau de desserts contenant des profiteroles composées de crème glacée à la vanille et de chocolat tiède, des paris-brest et de délicieux dômes au chocolat. C’était cochon, gourmand et DIVIN!

En plus, tous les desserts sont frais du jour, oui oui! Et croyez-moi, leur fraîcheur se goûte et rend l’expérience gustative encore plus exceptionnelle!!!

Que ce soit pour un brunch en famille, un dîner d’affaires ou un souper en amoureux, le Café du Monde est un incontournable de la restauration à Québec!

À découvrir et à redécouvrir, encore et encore.

Bon appétit!

Crédit photo: Mary Lynn Kimberly Kiley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre