Menu

Les Trappeuses : produits véganes, naturels et locaux!

Depuis quelque temps, j’accorde une plus grande importance à ce que je mange et à ce que je mets sur ma peau. J’essaie de trouver des produits qui sont sains pour moi et pour l’environnement et qui ne font souffrir aucun animal en chemin. J’étais donc vraiment heureuse de découvrir les produits créés par les filles du blog Les Trappeuses, qui correspondent en tout point à mes valeurs. En plus, la gamme a été conçue par Sans Cravate avec un design représentant la faune d’ici pour chaque produit. Je vous parle ici de mes coups de cœur!

Boue de bain

les trappeuses boue de bain
Source

Mélange d’argile de Kamouraska, d’algues marines de la Haute-Gaspésie, de sel de mer, de poudre d’avoine biologique et de fleurs de calendula, cette boue de bain est rehaussée d’une touche d’huiles essentielles de lavande et de basilic. Son odeur rappelle celle des grandes étendues d’eau dans lesquelles on se baigne avec bonheur l’été. L’eau de notre bain devient opaque comme celle d’un lac et l’on se sent comme dans les fonds marins québécois. Ainsi, l’on se détend rapidement et notre peau se retrouve purifiée et adoucie à notre sortie du bain. L’animal totem choisi pour représenter cette boue de bain est le béluga, qui est l’emblème du fleuve St-Laurent, et, malheureusement, en voie de disparition.

*Attention : Il est important de noter que cette boue de bain ne doit pas être utilisée pendant les trois premiers mois de grossesse en raison des huiles essentielles qu’elle contient.

Dédorant forestier

les trappeuses déodorant
Source

Contenant du bicarbonate de soude (attention aux gens qui sont plus sensibles à celui-ci!), de la fécule d’arrow-root ainsi que de l’huile essentielle de palmarosa et de sauge sclarée, ce dédorant rappelle l’odeur du sapin baumier, ce conifère majestueux. En plus d’être un excellent dédorant, ses propriétés se veulent régulatrices de transpiration, absorbantes, antibactériennes et anti odorantes. Celui-ci peut être utilisé sous les aisselles ou sous les pieds.

Pour ma part, je ne l’ai pas essayé sous les pieds, mais pour ce qui est des aisselles, son efficacité est vraiment surprenante. Je n’avais pas encore trouvé de déodorant naturel et végane qui ne nécessitait pas une deuxième application au cours de la journée, mais avec celui-ci, une seule application est nécessaire! L’animal totem choisi pour ce déodorant est la moufette, bête connue pour son odeur particulière.

*Attention : En raison de l’huile essentielle de sauge utilisée pour ce produit, les femmes enceintes ou qui allaitent doivent éviter de l’utiliser.

Exfoliant facial au chaga

les trappeuses exfoliant facial
Source

Beurre fouetté exfoliant qui contient divers ingrédients naturels tels que la poudre de chaga (champignon sauvage des forêts nordiques), le thuya, le genévrier et le tournesol. La texture de cet exfoliant rappelle une mousse au chocolat, aérienne et douce. Ce produit convient à tous les types de peau, est antioxydant et exfolie la peau en douceur pour déloger les impuretés. Les huiles essentielles, quant à elles, ont des propriétés antibactériennes et purifiantes. Cet exfoliant peut être utilisé de façon quotidienne pour nettoyer le visage, ou comme masque nourrissant à l’occasion, en le laissant en place dix minutes puis en rinçant. Pour ma part, je l’ai testé comme exfoliant quotidien et j’ai rapidement constaté une différence en ce qui concerne la pureté de ma peau et son hydratation. L’animal choisi pour ce produit est le porc-épic, en raison du fait que sous ses piquants, son pelage est doux, et que les arbres lui font office d’habitat, tout comme le chaga.

*Attention : En raison des huiles essentielles de thuya et de genévrier, les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser ce produit.

Cette collection de produits signée les Trappeuses, en collaboration avec la Savonnerie des Diligences, est disponible à la savonnerie et dans la boutique du site Web des Trappeuses. Si comme moi tu es fan des odeurs naturelles, des grands espaces et de la faune et la flore du Québec, alors tu y trouveras assurément ton compte. Les odeurs unisexes sont subtiles et rappellent la forêt et le Saint-Laurent. Les textures sont hors du commun et l’efficacité est sans pareil. Ce sont vraiment des produits à découvrir!

Références 1 / 2 / 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre