Menu

Quand Marlone crée nos bannières!

Tous les mois, depuis quelques mois déjà, nous collaborons avec un.e artiste/ illustrateur.trice pour la création de nos bannières. Vous pouvez les voir sur notre page Facebook et sur notre site web. C’est un réel plaisir pour nous parce qu’on met de l’avant des talents d’ici et, par le fait, même on se fait une beauté tous les mois, ha ha! Ce mois-ci ce sont les fondatrices et propriétaires de la très funky et cool entreprise MARLONE!

Les voici:

Non, mais, WOW!

Bref, j’ai eu envie de vous présenter les deux femmes entrepreneures derrière tout ce talent! Voici notre entretien!

Comment a débuté Marlone?

Marlone est né il y a un an et demi d’une rencontre… ou plutôt d’un vrai coup de foudre amical et professionnel ! En plus de goûts et références communes, nous avons toutes les deux une vision produit très similaire et des compétences complémentaires en recherche de tendances mode et design graphique.
Nous avons donc décidé de lancer il y a un peu moins d’un an notre première collection, des tote bags en denim aux illustrations graphiques. Le succès a été immédiat ! Cette petite victoire nous a donc motivées à continuer et confortées dans le fait que notre style et positionnement pouvaient plaire.

Que faites-vous exactement?

L’important pour nous c’est de se faire plaisir avant tout !

On se définit souvent comme des touche-à-tout et aimons surprendre notre clientèle en travaillant sur des produits très différents à chaque nouvelle collection. Depuis un an, nous avons donc réalisé des capsules aussi variées que des sacs en toile, une application emojis, des affiches et nous sortirons pour la rentrée des… (haha surprise !).

Parallèlement à cela, Marlone est aussi une vitrine visant à démontrer notre savoir-faire pour des contrats privés avec des compagnies qui souhaitent faire appel à nos services en identité visuelle, recherches et développements de produits tendances. Certains nous ont d’ailleurs déjà fait confiance (Boulangerie Guillaume) et nous travaillons actuellement sur plusieurs projets de collaboration (Café Pista, Betina Lou, …).

Quelle est votre vision des arts visuels, du graphisme?

Nous sommes toutes les deux des passionnées d’arts visuels et de graphisme. On trouve notre inspiration sur Internet bien entendu, mais également dans les magazines, films, expositions, voyages… Plus encore que développer des produits, ce que l’on préfère c’est rechercher et découvrir de nouveaux artistes !

Ce qui est intéressant dans le graphisme, c’est qu’il s’agit d’un formidable moyen de faire passer des messages et des émotions. L’illustration est très présente aujourd’hui dans le design et dans la mode, c’est aussi la carte que nous jouons. Notre désir c’est d’habiller graphiquement tout type de produits en faisant ressortir les codes de notre génération 80-90.

Vous avez toujours un côté ludique, c’est important pour vous?

Oui c’est vrai que notre personnalité transparait dans ce que nous faisons. Nous voulons que nos produits soient accessibles et sympas. Nous essayons de créer une proximité avec notre public en personnifiant nos produits, en insérant des petites phrases cachées ou en communiquant avec un ton familier dans nos publications.
Nous voulons que les gens s’attachent à Marlone comme à un ami, qu’ils soient curieux de le connaître, de le suivre et d’en connaître davantage sur lui.

Comment fait-on affaire avec vous?

On aime les nouveaux défis et collaborer avec toute sorte d’entreprises du moment que l’univers et le projet nous inspirent. Pour cela, il suffit de nous envoyer un courriel à l’adresse suivante contact@marlone.ca ou directement via nos réseaux sociaux (instagram, facebook).

Notre site web et boutique :

www.marlone.ca

Notre actualité :

www.marlone.ca/blogs/news

Et si vous voulez être tenus au courant du lancement de nos prochaines collections :

Facebook / Instagram

Et pour finir, un petit cadeau pour vous les lecteurs; téléchargez nos Marlonojis ICI, c’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de