Menu

8 trucs pour des matins efficaces pour les paresseux

Appelez-moi paresseuse, mais personnellement, toutes les minutes de sommeil sont importantes. Oui, je suis du genre à me créer une alarme pour 6 h 05 parce que j’aimerais mieux être dans un rush que de me lever 5 minutes plus tôt. Alors pour mes « co-paresseux » et paresseuses, j’ai la liste idéale pour vous : les 8 choses à faire pour un matin rapide et efficace pour les amoureux de leur lit.

  1. Fais-toi un look que tu es habitué et à l’aise de faire

Tôt le matin, alors que tu rush pour t’habiller, te ramasser et manger, ce n’est pas le temps d’essayer cette tresse française remontée en chignon que t’as vue sur YouTube. Plutôt, réalise quelque chose de simple, ou quelque chose que tu sais bien exécuter, et ce, dans un temps modeste. Pour ce qui est de cette tresse française chignon qu’on n’y comprend rien, pratique-toi dans tes temps libres et « master-la » avant de te lancer dans une mission impossible les matins.

  1. Plaque/ frise-toi les cheveux le soir d’avant

Pour une fille comme moi avec une crinière qui ne fait qu’à sa tête, cette étape est cruciale. Pour éviter des heures à tenter de dresser tes cheveux, plaque ou frise les cheveux le soir d’avant. Oui, ils risquent de ne pas être parfaits au levé, mais tu auras déjà un bon bout de chemin fait! Tu peux garder le look frisé beach waves naturel, ou bien frise et plaque quelques mèches pour un look plus professionnel.

  1. Fais une portion de trop au souper

Faire une portion de trop au souper est la meilleure manière de te faire un lunch sans y mettre d’effort. Tu mets ça dans un pot de plastique et voilà, le tour est joué! Ça t’évite de te casser la tête et de te lancer dans une aventure culinaire à n’en plus finir les matins.

  1. Choisi ton outfit le soir d’avant

Si tu es comme moi et te retrouves avec une garde-robe à n’en plus finir et une tendance à être indécise, c’est le truc le plus important pour toi! Choisir ta tenue pour le lendemain le soir d’avant. Ça t’évite d’accumuler une pile de linge qui ne faisait pas tout à fait l’affaire devant ton miroir.

  1. Planifie-toi une heure de coucher

Il est très facile de se retrouver à écouter une télésérie à 2 heures le matin, foutu Netflix! Mais la solution pour un réveil moins pénible, c’est le sommeil! Alors planifie-toi une heure de coucher approximative, pour être sûr de ne pas te retrouver à faire une sieste plutôt qu’avoir une vrai une nuit de sommeil avant le boulot.

  1. Fais-toi un planning réaliste de ta soirée

Ici, voilà le mot clé : RÉALISTE. Ce que je veux dire par là, c’est de ne pas faire des plans qui n’entrent pas dans ton horaire. Par exemple, ne planifie pas de faire l’épicerie et passer voir ton chum en passant avant de nettoyer ta maison au complet avant que ta famille arrive pour le souper. Tu n’as pas le temps, et tu finiras par te coucher à 5 h.

  1. Prépare des smoothies déjeuner à l’avance

Pour un déjeuner santé et rapide, mets dans un sac Ziploc ton mix de fruits et légumes au choix et mets le tout au congélateur pour la nuit. Le matin, il ne suffit que de les sortir du frigo, les mettre dans ton mélangeur et ajouter tes liquides comme du jus, de l’eau ou du yogourt. Ce n’est pas seulement rapide, mais les ingrédients congelés sont un remplacement pour des glaçons.

  1. Mange des déjeuners on the go

Les mardis matin ne sont pas les moments idéaux pour essayer une recette d’œufs bénédictine avec petites patates et bacon. Plutôt, achète des barres tendres du style gruau et fruits qui sont faciles à emporter et mets le tout dans ton sac. Tu sauveras un temps fou à cuisiner, manger et ramasser.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre