Menu

Je manque d’audace

Depuis quelques semaines, un sujet revient souvent dans mes discussions, mais aussi dans mes pensées. Je fais le point sur ma personnalité et je me rends compte que je manque parfois d’audace. Bien dans le confort de ma couverture en laine, un bon livre et une tasse de café il est plus difficile pour moi de prendre des risques. Souvent, je manque des occasions par crainte de je ne sais pas trop quoi. Un peu trop d’analyse, un manque d’estime de soi et la peur de prendre des risques sont des éléments qui font en sorte que je peux passer à côté de gens ou d’événements qui arriveraient à me surprendre. Je sais bien que je ne suis pas la seule qui se sent comme ça. En parlant avec une amie, je me rends compte que c’est vraiment au niveau de la personnalité. Vu que l’on est un peu moins fonceuses, il est certain qu’on a plus peur de prendre des risques. C’est souvent par contre ces risques qui vont nous amener à nous épanouir et vivre des choses surprenantes.

Maintenant que j’ai pris conscience de cette faiblesse, je veux pousser un peu plus mes limites et de cette manière éviter d’avoir le regret dans le futur de ne pas assez avoir vécu.

Intégrer l’audace aux diverses sphères de ma vie, c’est un nouveau défi pour moi. Parce que je me rencontre que j’envie la fille qui aborde un gars directement en lui nommant clairement ses intentions au lieu de tourner autour du pot pendant des semaines. Parce que j’ai envie de dire ce que je veux dans la vie et ne plus avoir peur du regard des autres. Cette peur si grande qui me freine depuis si longtemps.

Sans vouloir être une personne totalement différente, je sais que je dois apprendre à écouter un peu plus mes envies et prendre la vie un peu plus à la légère!

Source photo de couverture

One thought on “Je manque d’audace

  1. Ton article me parlait beaucoup! Il était cependant trop court à mon goût. Je suis aussi comme toi, je craint tout…par peur que ça ne marche pas, par peur du rejet…mais j’ai apprit à dépasser cette peur et je ne regrette jamais mes décisions! Je part justement pour cinq mois au Mexique seule…j’ai vraiment peur mais ça sera une expérience merveilleuse qui me permet d’avoir vraimemt le sentiment de vivre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de