Menu

Panache Mobile : une cuisine gastronomique réinventée!

Au cœur du vignoble de Sainte-Pétronille se retrouve une roulotte chic et gourmande, celle de Panache Mobile, un « casse-croûte» réinventé par l’Auberge Saint-Antoine. Panache Mobile est une destination incontournable lorsque vient le temps de faire des découvertes gourmandes sur l’île d’Orléans. Le concept se veut modeste : des plats simples concoctés avec des produits locaux et frais. Lorsqu’on est assis sur la terrasse, on ne peut être indifférent face au décor sublime que nous offre le site. Au loin, on voit les chutes Montmorency, le vignoble, les terres agricoles et les montagnes se dessiner à l’horizon pour accompagner notre repas en toute sérénité.

panache mobile île d’Orléans
panache mobile île d’Orléans
panache mobile île d’Orléans

Les chefs de Panache Mobile savent très bien comment intégrer créativité et plaisir dans leur menu conçu selon les arrivages de la saison. Pour dîner, nous avons eu droit à un repas de trois services. D’abord, une salade composée d’asperge de l’île d’Orléans, d’œufs, de parmesan, de roquette, d’amandes effilochées, le tout parsemé d’une vinaigrette au citron. Comme plat principal, nous avons mangé la légendaire guédille au homard avec une succulente purée d’avocat. Vous voulez une vague de fraîcheur et vous n’avez pas les moyens de vous rendre jusqu’au Maine? Choisissez la guédille comme plat principal! La roulotte est très généreuse dans sa portion de homard. En plus, ce plat est accompagné de délicieuses petites frites. Pour terminer le repas en beauté, nous avons mangé un entremet chocolaté et une verrine mascarpone aux fruits de saison. Un dessert tout simplement divin!

panache mobile île d’Orléans
panache mobile île d’Orléans

Quand cuisine de rue et produits du terroir se rencontrent, c’est une expérience gastronomique unique qui se crée. Les produits frais dans notre assiette et la convivialité de l’endroit ont caractérisé mon dîner. On ne peut manger devant un vignoble sans même goûter à son vin savoureux, et comme il est possible d’acheter du vin dans la boutique du vignoble, l’idée de manger son repas avec celui-ci flirte rapidement l’esprit. Le Panache Mobile est un casse-croûte qui sort des sentiers battus. Je n’hésiterais aucunement à y retourner par un bel après-midi d’été ou même sous un ciel nuageux. La roulotte Panache Mobile est stationnée pour la belle saison. Une raison de plus pour vous rendre sur l’île d’Orléans!

panache mobile île d’Orléans

Crédit photos : Véronique Boisvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de