Menu

5 endroits où manger de délicieuses salades à Montréal

L’été, quoi de mieux que manger de bons légumes frais? Bien fait, un bol de verdure rassemblant fruits, légumes, noix et graines, fromages et protéines n’a rien de plate et est même plus que satisfaisant pour les papilles. Pour faire le plein de vitamines, voici quelques adresses pour un lunch « salades » des plus délicieux et à peu de frais.

1. Mandy’s

Instagram

La réputation de Mandy’s n’est plus à faire. Très populaire, ce comptoir à salades compte plusieurs succursales (sur Sherbrooke Ouest, Laurier Ouest, Crescent et sur la rue St-Nicolas). Leurs délicieuses créations se déclinent en plusieurs combinaisons toutes bien gourmandes et rassasiantes. Que vous préfériez les salades d’inspiration classique, asiatique, mexicaine ou méditéranéenne, vous en trouvez une à votre goût! Il est même possible de créer votre propre combinaison et d’y ajouter votre choix de protéines (poulet grillé et assaisonné, smoked meat, dinde, saumon, thon, tofu, bacon, oeuf ou encore tempeh mariné…). Tant les végétariens que les amateurs de viandes seront satisfaits.

2. Liv Salades

Instagram

Situé sur la rue Saint-Laurent, Liv Salades se veut un lieu de rencontres gourmand où la nourriture est préparée avec amour et soin. Ses huit recettes inventives et originales feront de votre choix un vrai défi. N’ayez crainte, si un ingrédient ne vous plait pas, il est possible de modifier la création sans problème. Vous pouvez également composer votre propre mélange de verdures, de légumes et de protéines à l’aide d’une grande variété d’ingrédients savoureux, frais et de qualité. Liv salade offre désormais le brunch le samedi dès 11h et leur menu me semble absolument savoureux.

3. Vinaigrette Montréal

Instragram

Située sur le boulevard Décarie, Vinaigrette Montréal est une option santé et savoureuse qui propose une grande variété de salades. Le bar à salades propose neuf mélanges audacieux qui seront satisfaire tous les palais. J’ai un petit faible pour le Curry On qui est composé de laitue, d’épinards, de lentilles, de pois chiches, de petits pois, de pommes de terre douces et de naan grillé, et qui est servi accompagné d’une vinaigrette au yogourt et curry. De plus, il est possible de créer sa propre salade ou de déguster un wrap au thon, au poulet ou au tofu.

4. Foodchain

Instagram

Ouvert depuis la mi-mai, Foodchain est un nouveau comptoir de restauration rapide novateur. Grâce à son équipement, l’équipe coupe à la demande les légumes qui composent ses créations. Plus frais que ça, tu meurs! Ici, on n’utilise pas la traditionnelle salade, mais bien des légumes hachés qui entrent dans la composition du plat. Huit créations sont proposées, parmi lesquelles on retrouve la radis kimchi faite de chou nappa, d’échalotes, de persil et de sauce piquante ou la chou-fleurs champignons avec feta, persil et sauce aux agrumes. Toutes les deux paraissent particulièrement délicieuses.

5. VertU Bar Santé

Instagram

Chez VertU, on retrouve un menu super complet : chili, bols, burritos, pokes, burgers, sandwichs et bien sûr de la salade! Les cinq salades qu’on y retrouve sont toutes vraiment alléchantes et remplies d’ingrédients savoureux qui se complètent à merveille. On peut décider de les prendre avec ou sans viande, ce qui est super pour les végétariens, puisque les prix sont ajustés. Encore une fois, il est possible de créer son propre mix pour avoir un lunch vraiment à son goût.

Source

One thought on “5 endroits où manger de délicieuses salades à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de