Menu

Le meilleur de la programmation gratuite des FrancoFolies!

Tu sais que c’est enfin l’été lorsque les FrancoFolies arrivent à Montréal pour démarrer en grand la saison des festivals. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’il est possible de l’apprécier sans se ruiner! Voici une sélection de shows gratuits à ne pas manquer pour vivre le meilleur des Francos!

La soirée d’ouverture lance le coup d’envoi des Francos le 8 juin. Au programme, les plus que-populaires Trois Accords et leur énergie décadente promettent de mettre le feu au Quartier des Spectacles avec le non moins connu Dumas. Le tout en compagnie du Congolais Pierre Kwenders qui propose un style oscillant entre le RnB, le hip-hop et la rumba et de la gagnante des Francouvertes 2017, la talentueuse Lydia Képinski.

La pop électro sera à l’honneur cette année avec la bête de scène Yann Perreau (12 juin). La flamboyante Laurence Nerbonne (15 juin) nous présente aussi son matériel avant de se transformer en DJ sous le coup de minuit. En duo avec DJ Marie, elle promet de faire danser les foules. Les nostalgiques de l’humour d’Omnikrom pourront également profiter de la programmation double du 16 juin.

Les amoureux du folk ne seront pas en reste avec le décoiffant Bernard Adamus (13 juin) et le trio acadien Les Hay Babies (14 juin). L’indémodable formation française Tryo sera également des nôtres le 15 juin avec son style flirtant avec le reggae. Ceux qui n’ont pas eu la chance de voir Karim Ouellet en spectacle encore pourront découvrir la diversité de son répertoire le 16 juin.

La scène urbaine sera aussi bien représentée par l’adulé Koriass et Alaclair Ensemble le 17 juin. Prenez aussi un moment pour entendre la rappeuse Sarahmée (11 juin) qui renouvelle la scène hip-hop avec son groove féminin rappelant Diam’s.

Parmi les artistes à découvrir cette année, j’ai un coup de cœur pour le style planant de Laurence Castera (13 juin), la fabuleuse collaboration Roméo Elvis X Le Motel (15 juin) et la poésie féministe sur son folk de Samuele (16 juin).

Si vous ne pouvez assister aux Francos qu’une seule journée, c’est le 18 juin qu’il faut être là. Le show de fermeture Vive Montréal aux Francos! sera un party sans précédent à l’occasion du 375e de la métropole. Dans un amalgame de styles, c’est tout en diversité que se relaieront les artistes pour offrir 9 heures de musique en continu :  Les Cowboys Fringants, Frannie Holder, Laurence Lafond Beaulne, IAM, Ariane Moffatt, Marie-Pierre Arthur, Salomé Leclerc, Amylie, Safia Nolin, Klô Pelgag, Mara Tremblay, Jenny Salgado, Laurence Nerbonne, Les Hay Babies, Karim Ouellet, Philippe Brach, King Abid et Tiken Jah Fakoly.

Pour consulter la programmation gratuite et en salle complète, c’est ICI.

En attendant voici deux playlists pour vous mettre dans l’ambiance en comptant les dodos avant les Francos!
Sur ICI Musique
Sur Spotify

One thought on “Le meilleur de la programmation gratuite des FrancoFolies!

  1. 10 juin j,ai vue le spectacle de Sophie Pelletier tout un changement avec son spet– avec 2,015 belle voie ,belle chancon tres bon musiciens Sophie superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de