Menu

Calmez-vous le cameltoe!

Mets pas de leggings sans gilet couvre-vulve! Si on voit ton entrejambe, on va savoir que t’as un sexe! On voit ton CAMELTOE!!!!

Pour beaucoup de femmes, avoir la moule moulée est une affaire impardonnable. Tellement de moments de paranoïa dus à cet espace entre les cuisses, ce petit mont, ce petit monstre.

C’est drôle, on ne se dérange jamais des bulges de ces messieurs, on en fait même des Instagram du style, #labitedeFassbender  #labitedeDonDraper, et pourtant, l’idée de l’huître en lycra dérange toujours autant…

Je suis sortie l’autre jour pour aller au parc, il était tard, il faisait noir, je portais des mini shorts de sport, et quand je suis rentrée, j’ai compris pourquoi j’avais ressenti des regards réprobateurs. J’avais le camel en évidence. Il y a quelques années, j’aurais eu honte. Je me serais mise en boule dans ma douche en espérant me laver de mes péchés. Aujourd’hui, je trouve juste le shame du cameltoe absolument ridicule.

Je ne fais pas un hommage au doigt de chameau là, c’est plutôt un appel à la normalisation, à la banalisation, et à l’acceptation. Parce que t’sais, on va pas faire comme si, on n’en avait pas.

J’ai une vulve, pis quand je m’habille d’une certaine façon, dans du linge stretch par exemple, ça en dessine les contours. Que voulez-vous…

J’aime porter le jeans taille-haute, le legging, et ça arrive qu’on aperçoive les contours mon sexe. Ma mère aime pas ça, elle est pas à l’aise. Elle sait pas que j’en ai un peut-être. Tu devrais mettre une tunique!

Ben non, je vais pas en mettre une, parce que de un, je porte des bobettes pis des culottes, pis qu’au pire, c’est juste une forme en dessous du tissu, pis de deux :

c’est la forme d’une vulve oui

j’ai une vulve oui

c’est cela oui.

Pis comme on dirait à ceux que ça choque de voir des filles poilues, ou en gilet bedaine, ou avec pas de cheveux, ou avec pas de chum, ben regardez ailleurs si ça vous dérange. Mais je vois juste ça!

Ben si, sur une fille de 5’7, tu vois juste cette petite partie-là de mon corps, c’est peut-être parce que tu as un petit trouble de la concentration.

Autrement, si vous voyez le démon se dessiner dans chaque grandes lèvres en legging, peut-être que Mitsou peut vous aider avec votre mal-être ici.

Moule moule moule

***

Photo de couverture : Feminismus d’Adam Rzepecki 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de