Menu

Un BBQ végé? Ben kin!

Ça fait des années que tu refuses les invitations de tes amis à tous les BBQ-piscine parce que tu ne manges plus de viande? Tu salives rien qu’en pensant à l’odeur du charcoal? T’es pas nécessairement végé, mais il te semble que ça ferait changement du steak?

Prends ton gaz (propane!) égal, il y a des solutions!

Tu reçois une invitation pour un BBQ dernière minute? Voici des trucs qui me sauvent la vie :

  1. T’aimais ça les brochettes de poulet de ton boucher dans le temps? Ça tombe bien parce que des brochettes, tu peux piquer ce que tu veux dessus! Bon, mon dernier mix champignons-choux de Bruxelles-patate-Doré-Mi n’a pas fait fureur chez mes amis, mais t’sais! On fait avec ce qu’on a!

Les classiques : poivrons de couleur, oignons rouges, champignons et, pour un peu plus de protéines, des cubes de tofu mariné ou de tempeh. C’est oui!!

  1. T’as pas de pics à brochettes sous la main? Un bon vieux burger de champignon portobello et le tour est joué! Garoche-le dans un plat contenant du sirop d’érable, de la sauce tamari et un soupçon de fumée liquide ou encore, plus classique, huile d’olive, vinaigre balsamique et ail, et le tour est joué! Le temps que tu arrives au BBQ, ton champignon sera prêt à être grillé!

bbq végé hamburger portobello

  1. J’ai volé le punch un peu plus tôt, mais si tu es végé et non végane, le fromage Doré-Mi ou haloumi est ton ami!

Tu organises un BBQ et tu te demandes comment diable être inclusif pour tes amis végévores? Don’t panic, Monique! Une petite attention fera fondre leur cœur :

  1. Fournis un accompagnement cool et différent! Une salade de lentilles et quinoa? Des pois chiches rôtis au paprika? Des courgettes ou des poivrons farcis? Toutes les idées sont bonnes!
  2. Prépare une trempette de légumes funky ou un bol d’houmous à la betterave. Succès garanti! Ou encore, toujours gagnant à l’apéro : un méga-giga-nachos!

bbq végé trempette houmous

  1. Dans les cas d’urgence ou pour tes amis particulièrement lunatiques ou dernière minute : des saucisses végé (Gusta en font de très bonnes!) ou des boulettes de burger végé, ça se trouve dans pas mal toutes les épiceries et ça dépanne un ami qui arrive à l’improviste!

Je ne prétends évidemment pas révolutionner le monde du végétarisme avec ces quelques trucs, mais si ça peut te donner le goût ou te réconcilier avec l’idée d’un BBQ entre amis, yé! La saison est plus qu’ouverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de