Menu

J’ai envie qu’on prenne notre temps

J’ai envie qu’on se date une première fois autour d’un verre, qu’on se parle de tout et de rien, qu’on se pose des questions sur nos vies. J’ai envie de te trouver beau, j’ai envie que tu me fasses rire, qu’on ne voit pas le temps passer et que je me dise : « ben coudonc, je serai fatiguée demain, c’est pas grave, ça en valait la peine ». J’ai envie qu’on se quitte sans s’embrasser, et que je me demande ensuite si ça te tentait autant qu’à moi.

J’ai envie d’attendre ton texto fébrilement, celui qui dirait que tu as passé une belle soirée et que tu aimerais me revoir. J’aimerais ça que tu m’invites à un vrai deuxième rendez-vous, pas une soirée du type Netflix & chill. Quelque chose de cute. Quelque chose de simple. Juste un rendez-vous où on pourrait apprendre à se connaître encore plus, où tu me montrerais que tu t’intéresses à ce que je pense, à ce que je suis.

J’aimerais ça, connaître tes rêves, tes ambitions, tes angoisses, tes peurs, tes insécurités, tes blessures, avant de savoir à quoi tu ressembles tout nu.

J’ai envie d’être un peu fébrile, au début. D’avoir les petits papillons dans mon ventre, comme quand j’étais adolescente. J’ai envie qu’on s’embrasse doucement pendant des heures. Que nos bouches s’apprivoisent lentement, Qu’on soit juste bien, collés. J’ai envie d’exister dans le ici et maintenant avec toi, sans me poser de questions.

J’aimerais ça que tu me donnes des nouvelles souvent, juste assez pour que je sache que tu penses à moi, mais pas trop pour que j’aie le temps de m’ennuyer. J’aimerais ça que tu m’envoies un petit texto dans le milieu d’une soirée avec tes amis, pour que je sache que même si tu t’amuses, y’a une petite partie de toi qui aimerait qu’on soit ensemble.

J’aimerais ça que tu m’aides à recoller mes morceaux. Ceux qui se sont brisés avec chaque rupture, chaque déception amoureuse.

citation amour
Source : Rupi Kaur

J’ai envie qu’on prenne notre temps  pour bâtir une relation solide. J’aimerais ça que ça se fasse lentement, naturellement, sans angoisse et sans doute. Si lentement, qu’aucun de nous deux ne prenne peur et quitte le bateau. J’ai envie de savoir que je peux te faire confiance. Que tu seras là pour moi, que tu ne partiras pas en coup de vent au moindre obstacle.

J’ai envie que toi et moi, ça se fasse tellement naturellement qu’on ait de la misère à décider de notre date officielle de début de couple. J’voudrais qu’on ait l’impression qu’on a toujours fait partie de la vie de l’autre.

J’ai envie qu’on se bâtisse quelque chose de fort, et ça prendra le temps que ça prendra. Mais on sera heureux, et c’est ça qui compte le plus.

Source

16 thoughts on “J’ai envie qu’on prenne notre temps

  1. Beau!
    J’aurais tellement envie de lui envoyer ce lien … Mais je crains qu’il parte en courant …

    On a déjà 4 rendez-vous derrière nous mais le ramadan est arrivé. À suivre!

  2. Tellement vrai… mai tout va trop vite! La magie de l’amour ne plus comme autre fois! Maintenant aussi tôt que tu lui plaît ils veulent couché avec toi! Ils ne prennent pas le temps d’aimer de savourer ces doux et beaux moments du début d’une relation! Haaa si chacune pouvait recompter leur expériences … on pourrait écrire une libre! Merci

  3. Je suis bien d’accord avec le texte je ne suis pas pressé j’si le cœur lourd encore et ne suis pas prêt pour l’instant Je veux juste suivre la rivière de la vie et voir si ont peut navigué ensemble je sais que l’amour existe encore j’y crois

  4. WoW! Quel beau texte.
    J’espère qu’il y en a des chanceux et chanceuses qui peuvent vive ça encore aujourd’hui.
    Ma dernière expérience m’a bouleversée. Trop de personnes sont centrées sur eux, il veulent seulement et ne donne pas. Faire l’Amour c’est pas
    Juste au lit mais c’est à tout instant de la journée.
    Il faut penser à l’autre mais il ne faut surtout pas s’oublier. Tout est trop facile aujourd’hui même pas de temps pour prendre son temps. Alors on passe à côté de belles choses…
    Et si les hommes n’étaient pas si presser de passer au lit !
    Et si les femmes étaient moins faciles pour que le respect revienne.
    Aux personnes qui vivent ça alors vous êtes veinards.

  5. J’ai rencontré une fille extra il y a un peu plus d’un mois et ce texte décrit exactement au mot près se qu’il se passe entre nous ! On prends notre temps et ca rend les choses encore plus belles.

  6. Je le vis actuellement avec une merveilleuse femme qui s’appelle Karine, et c’est tellement la plus belle chose qui ait croisé mon chemin. Je confirme que ça existe toujours, qu’on doit être patient, et que nous devons pas se contenter de moins que ça. Je t’adore Karine et tu remplis ma vie de bonheur xxx

  7. J’ai vécu un grand amour récemment… La complicité, la tendresse, le plaisir de tout partager… les petits comme les grands plaisirs de la vie. Je me suis senti beau à travers ses yeux… J’y ai vu l’amour comme jamais je ne l’avais vu. Est-ce possible de passer d’une relation à une autre en si peu de temps ?… Je ne l’ai pas vu venir… Je vais m’inspirer de ce texte pour éviter les erreurs du passé. Il faut non seulement prendre le temps, mais protéger notre amour jalousement, l’arroser d’un engagement sincère comme on arrose une fleur pour la garder bien vivante. Est-ce possible à une époque où tout est éphémère qu’un tel amour meure ?… Jetable à la poubelle comme un vulgaire appareil électronique, parce que l’on ne voudrait plus ouvrir son cœur à l’autre… afin qu’il puisse être réparer.
    N’attendez plus un seul instant pour lui montrer votre amour avant que le temps n’efface tout sentiment.
    ATMABB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de