Menu

Mousseline : des bijoux inspirés par la nature!

Nous avons eu la chance d’entrer en contact avec une entrepreneure d’ici dont le parcours est presque aussi inspirant que les bijoux qu’elle conçoit un à un, à base d’éléments naturels qui l’entourent. Il s’agit de Sonia Zalesack, fondatrice de Mousseline, une entreprise qui se démarque par ses magnifiques parures de résine ou de verre.

bijoux mousseline estrie

Combinant une passion pour l’art et un amour de la nature, les bijoux Mousseline sont le fruit d’essais-erreurs et d’opportunités, comme celle de pouvoir contribuer aux sacs cadeaux de la cérémonie des American Music Awards qui se sont tenus à Los Angeles à l’automne 2016. Peu à peu, le loisir créatif qui avait un petit roulement sur Etsy est devenu un véritable gagne-pain où la demande ne fait que grandir.

Ne jurant que par l’authenticité, chez Mousseline, le travail est réalisé en fonction de ce que la nature québécoise a à offrir. Ne mettant pas en péril des espèces vulnérables, Mme Zalesack puise, à même son terrain à la campagne ou dans ses serres aménagées à l’intérieur, les composantes naturelles qui serviront à créer des pièces uniques, limitant au maximum les matières importées. De l’indémodable pensée aux mignonnes roses, en passant par la classique fougère, la flore de chez nous est exploitée dans le respect de l’environnement et avec style. De la semence à la cueillette, du pressage et du séchage dans de grands livres à la conception même des bijoux dans l’atelier, il ne va pas sans dire que le dicton « fait avec amour » n’a rien de superficiel ici.

bijoux mousseline estrie

Un service à la clientèle attentionné et impeccable est également au cœur des valeurs de l’artisane. Si chaque bijou est soigneusement fait à la main en plusieurs étapes, il mérite bien un packaging qui lui est digne, que ce soit pour offrir en cadeau ou non. L’envoi est personnalisé sur demande, incluant par exemple une inscription gravée sur le bijou ou une jolie carte thématique composée d’un message de la personne qui souhaite l’offrir.

Sur le site Web, il est possible de voir les divers détaillants où l’on peut trouver des bijoux Mousseline. Les achats en ligne ou sur la boutique Etsy sont évidemment possibles, et proposent souvent une plus grande diversité de bracelets, de boucles d’oreilles et de pendentifs. Restez à l’affût, car le site Web affichera sous peu des heures d’ouverture pour des visites dans l’atelier de Mme Zalesack. Une raison de plus pour faire un détour par l’Estrie cet été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de