Menu

Se motiver à aller au bureau l’été; plus facile à dire qu’à faire!

L’été est pour moi synonyme de terrasse, de plage et de pieds nus dans le gazon. La vie qui prend une différente vitesse. Les journées sont plus longues. Tout semble plus léger, plus facile.

Par contre, si on veut bien profiter de tout ça, il faut quand même aller gagner notre pain et se rendre au travail tous les matins. Mais comment fait-on pour se motiver? Il y a plusieurs façons et elles diffèrent un peu selon qui nous sommes. Aussi, l’emploi que l’on occupe permet quelques fois de profiter davantage des belles journées d’été. Je pense par exemple aux personnes qui travaillent à l’extérieur. Quand ta job est de tondre des pelouses, il est évident que tu vas être plus souvent à l’extérieur qu’une réceptionniste. Malgré le fait qu’un tel emploi implique d’aussi passer des journées sous la pluie, les belles journées deviennent des récompenses!

Pour plusieurs, il est triste de dire que l’argent est la motivation nécessaire pour se lever le matin et se rendre au travail. Nos comptes, eux, n’ont pas de vacances durant la période estivale. Par contre, avec cet argent il est possible de se récompenser, que ce soit par le biais d’un nouveau morceau de vêtement ou en accumulant des économies pour un voyage à venir ou tout autre projet qui nous allume.

On peut aussi couper sa journée en deux en allant profiter de la journée durant l’heure du lunch. Un dîner au parc avec des amies, une marche à l’extérieur, une séance de magasinage ou simplement une saucette vite fait à la piscine! Pourquoi pas? La mode est aux cheveux ondulés, après tout! Prenons cette heure afin de profiter de l’été.

Pour moi, ma motivation à me rendre au travail? Je pense que l’équipe de travail y est pour beaucoup. Si j’ai du plaisir à aller travailler, il va être plus tentant de me lever le matin. Et, comble du bonheur, me faire un thé ou un café glacé m’aide à me sentir comme sur le bord de la plage! Bon été à vous, chers Crépus.

Source photo de couverture : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de