Menu

Ces amitiés éphémères qui font du bien

Prends un instant pour réfléchir à tous ces gens d’occasions qui traversent ta vie. Pense à toutes ces merveilleuses personnes que tu as rencontrées dans un contexte d’exception : durant un stage, un voyage, une soirée arrosée, un emploi saisonnier, une session à l’étranger, par exemple. Des meilleurs amis éphémères avec qui tu n’avais aucune attache, du au contexte, mais avec qui tu as partagé sans gêne tes secrets les plus fous.

Pense à ces purs inconnus qui sont généreux et t’offrent une section de leur âme sur un plateau d’argent ; des humains vrais qui ne te connaissent pas assez longtemps pour mettre un voile sur leur personnalité et qui vivent le moment présent à 110%.

Pense à ces personnes rafraîchissantes qui ne te prennent pas pour acquis, sachant que votre temps ensemble est limité. Pense à ceux qui partagent leurs repas, leurs biens personnels et leurs sourires sans rien demander en retour.

amitié voyage hammac
Source

Ce texte se veut un hommage à tous ces gens qui passent au travers de ta vie comme une étoile filante : de courte durée, mais de façon franchement étincelante.

Vous savez, ces gens qui font partie de vos meilleurs souvenirs ever, mais qui ne font pas nécessairement parti de votre vie de tous les jours.

Que ce soit cette fille qui est simplement venue s’asseoir à ta table à l’auberge et avec qui t’as finalement passé plusieurs jours à rire aux éclats ou à cette soirée où tout le camping s’est rejoint pour chanter à l’unisson autour du feu en se partageant les bières sans compter. Ça peut-être ces copains que tu t’es fait lors d’un nouvel emploi saisonnier et qui t’ont fait passer le plus bel été de ta vie ou cette nouvelle collègue française qui est ici seulement le temps d’une session universitaire.

Vous savez, ces gens avec qui vous n’avez pas nécessairement gardé contact suite à vos moments forts, mais qui ne s’effaceront pas de votre mémoire pour autant.

amitié piscine
Source

Même si nos amis de la vie de tous les jours sont merveilleux, il n’est pas toujours facile d’annoncer tes craintes, tes peurs et tes peines à ceux qui circulent dans ta vie à temps plein. Il est plus facile de laisser tomber le masque devant ces gens qui ne te connaissent pas et qui ne te jugeront pas.

Un gros merci à ces amitiés éphémères et rafraîchissantes qui nous font du bien!

amitié voyage filles girlpower
Source

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre