Menu

La tendance des lèvres ombrées

Je ne t’apprends rien aujourd’hui, Crépue, les lèvres ombrées ont la côte depuis peut-être plus de 2 ans. Je décide de t’en parler maintenant car c’est justement une tendance qui s’essouffle, mais pourtant, ô combien belle! On n’y pense pas nécessairement, mais c’est quelque chose de super facile à reproduire et qui fait bien à toutes les formes de bouches! Pas besoin d’être un artiste maquilleur pour recréer des looks de lèvres ombrées, loin de là. C’est super facile. Suffit de deux ou trois couleurs, ainsi qu’un petit gloss si tu veux donner un effet plus repulpant, et le tour est joué. J’adore superposer deux couleurs pour créer un effet de dimension et ajouter du volume par le fait même à mes lèvres.

lèvres ombrées
Source

First of all, tu appliques ta couleur plus foncée sur le pourtour des lèvres ainsi que dans le creux des coins internes, pour donner l’aspect de dimension. Assure-toi de laisser le centre nu. Par la suite, tu appliques la couleur plus claire au centre de la lèvre, puis tu viens blender tes deux couleurs ensemble à l’aide d’une petite éponge, d’un Q-Tips ou à la limite avec ton doigt. Assure-toi de bien blender tes deux couleurs ensemble pour un fini plus doux. Pour un effet davantage repulpant, j’applique un gloss au centre de la lèvre. Il est aussi possible d’appliquer la couleur plus claire en premier et d’ajouter la plus foncée par la suite. Vas-y selon ton aise.

lèvres ombrées
Source

J’ajoute souvent l’effet des lèvres ombrées à un maquillage de soirée, comme les bals de finissants qui arrivent à grands pas, mais c’est aussi très joli avec des lèvres nudes, pour simplement ajouter un petit punch au visage.

lèvres ombrées
Source

lèvres ombrées
Source

Pour celles qui aiment sortir des conventions, on laisse aller son imagination et on crée des lèvres aux effets plus particuliers. Les couleurs vives ont la côte assurée cette année, alors laisse-toi aller.

lèvres ombrées
Source

lèvres ombrées
Source

Pour ma part, j’adore utiliser des encres à lèvres pour recréer un look ombré, car ce type de produit offre une tenue optimale, mais il est aussi possible de le faire avec des rouges à lèvres crémeux. Mes suggestions d’encres à lèvres sont définitivement celles de Kat Von D, qui offrent un éventail de choix pour les couleurs, mais Too Faced est aussi un gros coup de cœur à ce sujet. Les deux gammes sont offertes chez Sephora ou en ligne.

lèvres kat von d
Source

lèvres too faced
Source

Voilà Crépue, j’espère t’avoir inspirée un peu pour tes looks cet été, au mariage à ta meilleure amie ou encore à ton bal de finissants.

Passe un excellent vendredi! xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de