Menu

Foresta Lumina 2017

Le parcours lumineux et enchanteur Foresta Lumina est sans contredit un endroit à ajouter à ta to-do list. Cette année, il y a plein de superbes nouveautés prêtes à te faire immerger dans ce monde de créatures mystiques.

Après un super accueil des employés, c’est à l’incroyable entrée de la forêt que vous pourrez lire l’histoire de chacune des créatures qui hantent le Parc de la Gorge de Coaticook. Vous serez ensuite invité à chuchoter vos souhaits les plus chers à l’oreille des fées, puis à prendre une pierre des souhaits que vous garderez pendant votre trajet, laissant les fées au travail pour vous offrir ce que vous leur avez confié comme mission. En continuant, laissez-vous imprégner par la beauté des jeux de lumières œuvrés par le pouvoir de ces petites créatures ressemblant à des lucioles.

Vous emprunterez le plus long pont suspendu de l’Amérique du Nord pour, à la fin, apercevoir les personnages rodant dans le merveilleux site du Parc de la Gorge de Coatiook. D’ailleurs, pour les personnes ayant le vertige… ma plus grande peur a toujours été le vide, les hauteurs et, native de cette ville, ce pont était ma phobie. Pourtant, je l’ai traversé au moins 5 fois depuis que le spectacle existe! Alors, ne vous empêchez pas d’y aller à cause de la peur. Ça vaut tellement la peine!

Et maintenant, place à la nouveauté : cette année, vous pourrez créer des sons majestueux dans la zone interactive!

Après quelques minutes d’amusement, vous retournerez lire l’histoire d’une petite fille prise entre les griffes du monstre. Sera-t-elle libérée? C’est en se rendant dans le lieu le plus magique du site que vous le saurez! Une scène où le bruit de la rivière traversant le magnifique paysage en lumière vous coupera le souffle.

foresta lumina coaticook

Entre-temps, n’hésitez pas à déposer votre pierre des souhaits au sol. On ne sait jamais ce qui pourrait se produire…

La fin du parcours Foresta Lumina vous placera parmi de grandes lumières qui vous permettront de vous remettre de l’état d’esprit apaisant et rêveur dont vous aura ensorcelé le trajet.

foresta lumina coaticook

Il s’agit d’un moment inoubliable à partager avec vos proches, particulièrement pour une jeune famille!

Infos pratiques

  • Où acheter ses billets? Sur le site web de Foresta Lumina! Vous pouvez aussi vous aider des employés chaleureux en les contactant au numéro sans frais, le 1-888-524-6743.
  • Où se rendre? 135, rue Michaud, Coaticook, QC, J1A 1A9.
  • Une navette peut vous conduire jusqu’au site et vous ramener au centre-ville.
  • Si un ruban rouge s’affiche sur le site Web de Foresta Lumina vers 13 h la journée de votre visite, le trajet est annulé et remboursé. Autrement, l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.
  • Déconseillé aux personnes possédant un handicap physique ou pour les épileptiques.
  • Pour les enfants de 5 ans et moins, emmenez un porte-bébé, car les poussettes sont fortement déconseillées. Ne vous inquiétez pas, on peut vous en fournir sur place!
  • Achetez vos billets le plus tôt possible; les places se comblent rapidement. De plus, une plage horaire existe et, sans un billet payé à l’avance, rien ne garantit que vous passiez aux heures auxquelles vous arriverez. L’attente peut parfois s’étaler jusqu’à minuit!
  • Dates : 17 juin. Chaque soir du 24 juin au 1er septembre, ensuite, ce sont toutes les fins de semaine jusqu’au 8 octobre.

Par Émilie Véronneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de