Menu

5 raisons de manger encore et encore Chez Boulay – bistro boréal

Ouvert sur la rue Saint-Jean à Québec depuis 2012, Chez Boulay met en valeur le terroir boréal, soit les produits des étendues sauvages du nord canadien. Le restaurant célèbre d’ailleurs son 5e anniversaire et, pour l’occasion, Emilie et moi avons eu la chance d’être invités à déguster un excellent repas!

Évidemment, la réputation de ce restaurant n’est plus à faire, mais j’ai cru essentiel de vous rappeler pourquoi Emilie et moi adorons manger là, encore et encore après 5 ans!

Voici donc mes 5 bonnes raisons de manger Chez Boulay!

1. La nourriture

Je crois que c’est un excellent premier point, n’est-ce pas! La nourriture est absolument divine, formidable, exceptionnelle. Sincèrement, on sent tout l’amour et l’expertise à travers les différents plats, c’est le raffinement à son comble et c’est aussi la découverte de plusieurs saveurs nouvelles! Et que dire de la présentation, c’est une œuvre d’art! Disons tout simplement qu’Arnaud Marchand et son équipe sont impressionnants!

Duo des îles, pommes de terre de l’Île d’Orléans en carpaccio, hareng fumé des Îles de la Madeleine, crème fraîche au genièvre, condiments aux algues de Gaspésie *

Duo de boudins du bistro : le « chou et poireau » de mon père et de Marcel, le noir aux 5 épices boréales, pommes rôties et purée de pommes de terre à l’ancienne.

2. La cuisine nordique

J’apprécie particulièrement l’originalité des ingrédients utilisés et le fait que la quasi-totalité soit locaux!

La cuisine nordique favorise enfin l’utilisation de légumes et de baies à forte concentration en vitamines B et C et en antioxydants. Elle s’appuie sur une culture, une cueillette et une consommation responsable. Une belle façon de se rapprocher de nos origines en se réappropriant des produits propres à notre climat nordique!

Réinventer les quatre saisons au rythme de nos produits régionaux… Wapiti, champignons, fleurs de sureau ou thé du Labrador s’invitent au menu d’une table inventive dans un métissage surprenant de traditions culinaires et d’influences internationales. – Chez Boulay

3. La carte des cocktails

Étant de grandes adeptes de cocktails, Emilie et moi avons découvert deux succulents breuvages lors de notre passage chez Boulay!

Le Bloody des Bois
Vodka Grande Bagosse, Clamato, épices boréales.

Le B & M
Foehn vin de miel mousseux, Gin Ungava, crème de cassis Monna & Filles, jus de pommes.

4. L’ambiance chic et funky!

Ce que j’adore par-dessus tout avec Chez Boulay, c’est de pouvoir déguster des plats gastronomiques dans une ambiance cool et chaleureuse. Rien à voir avoir les restaurants froids où on vous sert avec des gants blancs. NON! Chez Boulay, on vous fait sentir comme à la maison, mais disons que la nourriture est pas mal meilleure, ha ha!

5. L’amabilité du personnel

Le personnel Chez Boulay contribue grandement à l’expérience globale! Je dois dire que les gens sont souriants, très informés et veillent à ce que les invités vivent une expérience. Si vous êtes du genre « aventuriers », laissez-vous même conseiller par votre serveur ou votre serveuse pour les cocktails et la nourriture! Vous découvrirez des classiques revisités!

*

Un merci tout spécial à Sophie pour l’invitation!

Pour plus d’information et pour découvrir le menu, c’est ICI!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de