Menu

Made With Love : finale régionale 2017

Lundi soir dernier avait lieu la finale régionale de l’édition 2017 du plus important concours de mixologie du pays : le Made With Love. Accueillant près de 2000 personnes dans le somptueux Château Frontenac, 20 restaurateurs renommés dans la province étaient convoqués à cette compétition d’envergure où chaque barchef se doit de présenter un cocktail pour épater la galerie. Entre le gin Ungava, la vodka Quartz, la tequila 1800, du Grand Marnier, du Ron Flor de Cana, du Campari et le Bourbon Sivo, chaque resto-bar s’est vu attribuer un alcool fort de base. Tout autre ingrédient d’élixir enivrant était à la discrétion du créateur : nos papilles en ont donc vu de toutes les couleurs!

Ce défi mixologique est loin d’être pour les âmes simplistes, d’ailleurs, considérant la liste de critères variés permettant aux compétiteurs de cumuler des points des membres du jury ou encore avec les nombreux dog tags remis par le public.

De l’originalité des ingrédients à la présentation visuelle en passant par l’accord « bouchée/cocktail », les soirées bien arrosées de Made With Love invitent le public à la découverte dans une ambiance des plus festives.

Aussi cliché soit-il, pour cette finale, les coups de cœur de La Fabrique Crépue (étant nous-mêmes juges) ont été les mêmes que ceux du reste du jury et du public. Il s’agit du délicieux cocktail à base de vodka Quartz et de lilas concocté par la réputée Marie-Alexe St-Cyr du Sam, bistro évolutif, accompagné d’une décadente bouchée de saumon, ainsi que de l’ingénieux Souffle du dragon, une meringue trempée dans l’azote liquide accompagnée d’un drink à base de gin Ungava à fraîcheur remarquable, préparé par Pier-Olivier Dumont du Shaker Charlesbourg. Ces deux mixologues se méritent donc une place à la finale nationale de Made With Love 2017. Nous leur souhaitons la meilleure des chances!

En ce qui concerne le choix des médias, le prix a été décerné à Jean-Nicolas Delisle du Hilton Québec; sa création pleine de saveurs estivales punchées avait de quoi faire l’unanimité dans la foule en ce jour de canicule.

Pour l’amour des cocktails, le Made With Love est définitivement un événement à ne pas manquer pour les années à venir. La mixologie est une forme d’art au potentiel créatif illimité qui mérite de continuer à croître en popularité… mais surtout d’être savourée!

*

Choix des Juges
1- Marie-Alexe St-CyrLe Sam, Bistro Evolutif
2. Maxime St-GermainLa Champagnerie Québec
3. André Duncan – Fabrique à boire

Crédit photo de couverture: Sam Bistro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de