Menu

Passion crochet

Depuis que je suis jeune, on me dit souvent de prendre le temps de faire les choses. En plus d’être ben gaffeuse, je fais tout super rapidement donc, évidemment, ça finit souvent en catastrophe. La « proactivité », c’est pas mal mon mode de vie. Essayer d’économiser du temps en faisant plusieurs choses en même temps.

Vous devinerez alors que j’ai ben de la misère à me coucher par terre pendant 6 heures en espérant que ma peau de rousse bronze un minimum. Ce qui m’amène à vous parler de mon nouveau passe-temps chouchou qui soulage mon énervement lors d’une journée à la plage : le crochet.

Monsieur satisfait mon envie de « proactivité » en me préparant pour l’automne tout en profitant de l’été.

Le crochet est un genre de tricot. Au lieu de se faire avec deux baguettes, il se fait uniquement avec un crochet, ce qui le rend plus facile à transporter et moins tape-à-l’oeil. Contrairement au tricot, il donne une belle maniabilité pour la largeur des trous. Facteur qui permet aux projets de respirer. Tellement que certaines personnes l’utilisent même pour faire des maillots de bain et des camisoles d’été. D’ailleurs, c’est un look pour lequel la belle Vanessa Hudgens, qui rocke le boho style comme personne d’autre, opte souvent!

crochet boho vanessa hudgens
Source

Il y a une panoplie de choses que tu peux faire. C’est super motivant de voir ton projet avancer pendant que tu le fais. Et c’est surtout motivant de savoir que tu peux faire quelque chose de vraiment cool en seulement un après-midi. Évidemment, il existe plein de « brides » différentes. Pour t’initier, voici un lien qui t’aidera à apprendre la chaînette (chain), qui est le début de chacun de tes projets, et la maille coulée (single crochet), qui peut se transformer en plein de projets hallucinants. (Tu as aussi celui pour la maille serrée, si tu es pas trop patient!) C’est en anglais, mais seulement en regardant les images tu comprends assez vite le principe qui est super simple. C’est juste ICI.

Ce qui est super aussi avec le crochet, c’est qu’en maîtrisant seulement ces deux petites étapes, tu peux faire vraiment des choses cool comme un bandeau pour l’automne, ces petites lingettes pour nettoyer ton visage ou une housse de coussin trop cosy. Tu peux aussi te procurer un plus gros crochet, de la plus grosse laine et te gâter avec cette méga doudou!

Quoi qu’il en soit, c’est un passe-temps super créatif, donc les possibilités sont vraiment infinies!

Psst… Si tu as de la misère à comprendre les instructions, voici un petit aide-mémoire qui saura t’aider.

crochet guide instructions
Source

Have fun, Crépue!

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre