Menu

FM300 : les plus beaux haut-parleurs du monde

Quand j’étais petite, je cherchais de l’or dans la rivière à côté de chez moi. Je me suis toujours demandé comment je me sentirais le jour où j’en trouverais.

Ben là, je sais.

J’ai trouvé mieux qu’une pépite d’or dans une rivière. J’ai découvert les haut-parleurs FM300.

J’utilise ce comparatif, parce que j’ai vraiment l’impression de posséder quelque chose de méconnu et d’unique.

Performants

Le son qu’émettent les haut-parleurs FM300 est incomparable. Les caissons de bois font une réelle différence. J’ai l’impression que Eddie Vedder gratte sa guitare dans mon salon, pour vrai. C’est troublant. #dreamscometrue

Stylés

Fini le temps où tu essayais de dissimuler tes haut-parleurs dans le décor. Ceux-ci SONT le décor. Tu peux même les personnaliser en choisissant le tissu qui recouvre la membrane en façade. Les joies du sur-mesure!

Pas compliqués

Pas besoin d’avoir 18 applications et d’être un turbo-geek pour faire fonctionner la patente.

  • 1 fil pour la prise murale
  • 1 fil pour brancher ton cell ou ton ordi
  • 1 roulette pour le son

That’s it!

Si tu prends la version Bluetooth, c’est presque tout aussi simple. Ne t’inquiète pas!

Abordables

Il y a déjà un moment que je magasine des haut-parleurs et le prix m’a toujours découragée. Ceux de FM300 t’offrent un super rapport qualité-prix. La version HPOrdi que j’ai en ce moment coûte 200 $ et possède une puissance de son qui va au-delà des limites de la cohabitation urbaine.

D’où ça vient?

FM300, c’est le projet d’un couple créatif. Fratzel, musicien et artiste, allie son talent à celui de sa conjointe, Mélissa, qui est ébéniste et experte en rembourrage. Fait intéressant, le premier projet FM300 était une tête de lit rembourré avec haut-parleur intégré.

Comment c’est fait?

Tout est fait à la main de A à Z. Les boîtiers sont fabriqués de différentes coupes de feuilles de contre-plaqué russe ou de peuplier. Par la suite, la soudure électronique est faite et un vernis est appliqué sur le boîtier. Le tissu, comme le lin ou le polyester, est mis en place une fois le tout sec. On retrouve même de la sérigraphie sur les plus récents produits.

The magic touch 

Le bois distingue vraiment les haut-parleurs FM300 de ceux de la concurrence qui sont souvent en plastique ou en métal. Ils sont aussi minimalistes et peuvent rehausser un décor. Conçus et fabriqués au Québec, tous les haut-parleurs sont numérotés et uniques. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et modèles.

Pour en savoir plus, c’est sur Facebook ou par ici!

* Cet article a été écrit dans le cadre de notre collaboration avec Signé Local, qui vise à mettre de l’avant les entreprises d’ici!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de