Menu

Les Nocturnes du MAC : une agréable découverte qui vaut le détour!

Si tu cherches une idée d’activité originale à faire à Montréal, on a quelque chose à te faire découvrir : les Nocturnes du Musée d’art contemporain, un événement qui a lieu plusieurs fois par année. Une activité parfaite pour les amateurs d’art, mais aussi pour celles et ceux qui veulent faire une visite au musée qui ne ressemble en rien à l’idée qu’on se fait d’une visite traditionnelle.

nocturnes mac musée art contemporain montreal
Crédit photo : Emilie Helik Deschênes

Les Nocturnes du MAC, c’est un concept de musée nocturne qui se prolonge au-delà de minuit. Tout au long de ces soirées, vous pouvez visiter les expositions, boire, manger, danser sur la musique du DJ, assister à des performances live ainsi qu’à des ateliers créatifs.

On a été plus qu’heureuses de constater à quel point cet événement mise sur l’accessibilité de ses expositions et à quel point il s’adresse à tous les groupes d’âge.

Les Nocturnes, c’est l’occasion idéale pour se défaire de tous les préjugés qu’on a parfois sur les visites au musée : c’est loin d’être ennuyant, c’est loin d’être réservé à de fins connaisseurs en art, et c’est loin d’être seulement pour les adultes! D’ailleurs, l’évènement débute à 17h et il nous est possible d’y observer une forte concentration de jeunes familles qui découvrent toutes à leur façon les installations du musée. Les enfants trouvent facilement leur compte à la Nocturne avec la mise en place d’ateliers créatifs afin de rendre leur visite au musée amusante et mémorable. En soirée, c’est le temps de se retrouver entre amis et de laisser place aux DJ qui prennent d’assaut le MAC afin d’envelopper l’espace d’une ambiance digne des meilleurs partys.

nocturnes mac musée art contemporain montreal olafur eliasson
Crédit photo : Marie-Andrée Caron

Musique, drinks et art visuel.
Quoi demander de plus?

Pour tout savoir sur les prochaines Nocturnes, clique ICI!

Par ailleurs, si tu as envie d’aller au MAC prochainement, que ce soit lors d’une Nocturne ou en journée, sache qu’une exposition complètement géniale a lieu du 21 juin au 9 octobre 2017. Il s’agit de la Maison des ombres multiples – aussi appelée avec humour par le commissaire « l’expo des selfies -, la toute première exposition individuelle et permanente de l’artiste Olafur Eliasson au Canada. Un véritable coup de génie. Soyons honnêtes, s’il y a une exposition que vous devez voir cette année, c’est sans doute celle-là.

musée art contemporain mac olafur eliasson
Crédit photo : Emilie Helik Deschênes

Ce sont des créations alliant plusieurs disciplines artistiques interactives et immersives qui existent grâce à la participation des spectateurs. Facile d’accès et s’adressant à tous, l’exposition d’Eliasson nous plonge dans un univers visuel alliant jeux de lumière et phénomènes naturels.

Un émerveillement visuel. Ce fut pour nous un réel coup de cœur.

olafur eliasson mac musée art contemporain montreal
Crédit photo : Emilie Helik Deschênes

Pssst! Si tu as envie d’aller plus souvent au musée, sache que tu peux devenir membre du MAC. C’est 25$ pour les étudiants, 40$ pour les adultes et 60$ pour une famille. À l’achat de MACarte, tu auras une entrée gratuite et prioritaire à toutes les expositions, à toutes les Nocturnes, à des vernissages et plus encore. Un investissement culturel qui en vaut vraiment la peine… et un cadeau vraiment chouette à recevoir! Pour tout savoir, c’est ICI!

On te souhaite de belles découvertes artistiques!

mac musée at contemporain montreal exposition
Crédit photo : Emilie Helik Deschênes

Crédit photo : Emilie Helik Deschênes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de